Annonces publicitaires
.

Guide de navigation

Pour vous faciliter la lecture de notre webzine et parce que nous souhaitons qu'il vous soit familier, celui-ci reprend la structure d'un blog. Voici tout de même un petit guide de navigation.
Voyons tout d'abord les éléments importants de la page d'accueil, celle où figure la fenêtre du sommaire :

  • Bannière e-magDECO
En cliquant sur la bannière vous accédez à la page d'accueil, c'est-à-dire la 1ère page du magazine qui contient la fenêtre du sommaire et l'article (reportage ou sujet) du jour.
  • Barre de navigation
Sous la bannière vous trouvez un menu contextuel sous forme de boutons à cliquer. Le nombre de ces boutons augmentera au fur et à mesure que le magazine s'étoffera.
  • Fenêtre du sommaire
La fenêtre du sommaire est présente exclusivement en page d'accueil. Le sommaire dévoile certains sujets publiés ou "A paraître prochainement !". En cliquant sur "Lire la suite..." vous accédez directement au reportage.
  • Flèches de navigation
Faites succéder les pages du sommaire en cliquant sur les flèches de part et d'autre de la fenêtre, pour découvrir les nouveaux articles... bonne navigation !


Sous la fenêtre du sommaire, en page d'accueil, il y a toujours un article présenté.
Vous pouvez aussi découvrir d'autres articles après avoir cliqué sur un lien de la fenêtre du sommaire, par exemple.
Dans tous les cas, chacun des articles débute par un titre cliquable et contient fréquemment des légendes escamotables :
  • Titre du reportage (ou du sujet)
En cliquant sur le titre de l'article vous faites apparaître ce même article avec ses commentaires à la suite. Avant de publier vous-même votre commentaire, nous vous remercions de prendre connaissance de la "charte" des commentaires dans la page "mentions légales".
  • Légendes
En faisant passer simplement le curseur de votre souris (pas de clic) vous faites apparaître la légende des photos, en haut et à gauche de votre écran.

2 Commentaires:

sylvie a dit…

FORMIDABLE!!!
J ' ADORE, ce concept.

27 octobre, 2009
Séverine a dit…

Bonsoir,
Je découvre votre concept et je suis sous le charme ! un grand bravo pour la réalisation de ce superbe projet auquel je souhaite une très longue vie ! Il m'a déjà permis de découvrir un blog vraiment tout en douceur et je n'ai pas fini de faire le tour !
Merci pour tout ce partage !

04 février, 2011

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue ;-)
Un grand merci à vous, fidèles ou de passage, qui laissez ici un petit mot... vos impressions !
Pour une question ne se rapportant pas au sujet de l'article, merci de vous rendre à la page "Contact" et d'adresser votre demande par courriel.
Enfin, avant d'écrire votre commentaire, je vous recommande la lecture du sujet "Publication des commentaires" dans les mentions légales.
Laëtitia.

 
Retour en haut de page