Maisons d'hôtes et hôtels

« Le Domaine du Fayet »

Le Hameau du Fayet en Ardèche est inscrit dans l’histoire familiale de Pascal depuis maintenant deux générations. Suivant les traces de ses parents, cet Ardéchois d’adoption transforme sa compagne, les constructions en gîtes et chambre d'hôtes
« Balthazar Hôtel »

Situé à Rennes, un ancien hôtel, récemment métamorphosé et rebaptisé « Balthazar Hôtel & Spa », réussit le mariage de l'authenticité et de la modernité en dévoilant un univers contemporain, à la décoration intimiste et chaleureuse.
« Hôtel des Dromonts »

Le mythique « Hôtel des Dromonts » demeure près de 50 ans après sa création une œuvre architecturale contemporaine, les dénivelés audacieux et les lignes révolutionnaires ont été depuis revisités dans un esprit cosy, sublimant le design version années 60.
« L'Annexe d'Aubrac »

Sur le haut plateau de l’Aubrac, dépouillé, vacillant au gré des saisons entre le tout vert et le blanc immaculé, voici la maison d’hôtes « L’Annexe d’Aubrac » repensée par deux marseillais globe-trotteurs évoluant dans le milieu artistique.
« Hôtel des Tailles »

Une maison d'hôtes s'installe dans un bijou d'architecture classé, une demeure du XVIIIème siècle située dans l'Orne, sous l'impulsion d'un couple d'épicuriens qui joue pour sa décoration la carte de l'éclectisme.
« La Cour Carrée »

Virginie et Benjamin donnent un second souffle moderne et sobre à un hôtel situé dans le centre de Bordeaux, une ville en pleine mutation et au dynamisme retrouvé.
« Malatesta »

Après des études de décoration et de design au Chili, Claudia trouve l'occasion d'exercer sa vocation en transformant en maison d'hôtes une ancienne bergerie située dans les Marches.
« La Galerie »

Au cœur de la presqu'île de Leucate, une maison de village du XVIIème siècle se transforme en maison d'hôtes et galerie sous l'inspiration d'un artiste du Pattern Painting dont les œuvres sont rehaussées de matériaux précieux.
« La Villa 1901 »

En Lorraine, dans son élégante maison de maître désertée par ses enfants, Isabelle crée des chambres d'hôtes avec des thèmes différents, interprétant l'esprit vintage, notamment, ou encore une ambiance alpage.
« Baudon de Mauny »

Dans le centre historique piéton de Montpellier, un hôtel particulier datant du XVIIIème conjugue tradition et modernité en associant son architecture et ses modénatures à du mobilier et des éléments de décoration contemporains.
« Altapura »

Au cœur d'un des plus grands domaines skiables du monde, un hôtel cinq étoiles affiche un style nordique chic en mariant la noblesse du bois avec la pierre, jouant des contrastes entre ambiance feutrée et atmosphère high tech.
« Casa Cardinal »

Une ancienne demeure des cardinaux du Palais des Papes retrouve son éclat d’antan pour abriter un conte de fées des temps modernes.

« La Maison d'Hector »

Une ancienne faïencerie dans la campagne percheronne rénovée et transformée en maison d'hôtes originale et raffinée s'illustre par une décoration ludique et pleine d'idées créatives.

« Balmoral »

Dominique Tosiani apporte une dynamique à un hôtel situé dans la cité Corsaire, en associant les photographies de Georgi Lazarevski à son univers moderne et contemporain empreint de quelques valeurs du passé.
« Valdirose »

Irene et Paolo vous reçoivent comme des amis...
Leur simplicité, leur chaleureux accueil, le charme de leur maison d'hôtes située tout près de Florence font de votre villégiature un séjour inoubliable.

« Hôtel de Suhard »

Dans le village de Bellême, au cœur du Perche, un hôtel particulier du XVIème siècle a été restauré par Josiane et Joël avec leur passion et leur volonté de faire revivre cette belle demeure familiale en maison d'hôtes de charme.
« La Bergerie de Nano »

Au pied des Dentelles de Montmirail, un couple de professionnels de la rénovation transforme une ancienne bergerie en maison d'hôtes de charme. Leur réalisation est un délicieux mélange de modernité et d'authenticité.
« Les Maisons de Bricourt »

Le Château Richeux, le cottage Les Rimains et ses Gîtes Marins, la Maison des épices et Grain de Vanille, autant de lieux de vie offerts par Jane et Olivier Roellinger... pour goûter le bonheur.

« Le Clos Bourdet »

Sur les hauteurs de Honfleur, une maison bourgeoise du XVIIIème siècle s’habille de couleurs et se décore de vieux meubles pour accueillir des hôtes et satisfaire l’envie de leurs propriétaires de changer de métier.
« Château Clément »

Dans un château en Ardèche, véritable joyau d'architecture, découvrez le mariage épatant d'un décor XIXème conservé et la vision moderne de ses propriétaires invitant dans les chambres d'hôtes une décoration audacieuse.
« L'Épicerie du Pape »

La vieille épicerie d'un petit village de l'Eure se change en maison d'hôtes que Karine et François, chineurs insatiables, décorent avec leurs trouvailles de brocante.

« La Maison d'Ulysse »

L'ancienne maison de village que Guy et Gauthier ont rénovée avec une démarche écologique respire aujourd'hui un air contemporain pour le plaisir de leurs hôtes séduits par sa décoration minimaliste.

« La Maison Matelot »

Dans le Calvados, une ancienne maison de pêcheur se métamorphose en appartements "chic et charme" dans un esprit très actuel.

« Le Cottage » à Villerville

Sur la Côte fleurie, un petit village de pêcheurs abrite « Le Cottage » de Sophie qu'elle décore dans un style Nantucket marié avec des objets chinés et éclairés de luminaires industriels.

« Lodge du Pont d'Arc »

Avec son concept architectural écologique et naturel, le « Lodge du Pont d'Arc » jouit d'un emplacement exceptionnel aux portes de la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche.
« Les Nomades Baroques »

Micheline exerce pendant plus de 20 ans dans la décoration entre Paris et la Normandie puis s'installe dans le Sud pour créer une halte pleine de charme, de couleur et de gaieté.
« La Suite Cassis »

Face à la Méditerranée, la maison d'hôtes d'Herbert Hufnagel, esthète et ancien décorateur étalagiste pour les plus grands couturiers, mêle un raffinement extrême et une simplicité moderne avec une vue exceptionnelle.
« 12 Place du Forum »

Donnant sur la Place du Forum, cœur de la vie arlésienne, un appartement privilégie l'espace, la lumière et la convivialité pour des séjours entre amis, à deux pas des arènes.
« Le Mas de Peint »

À quelques mètres de la mer, sur les terres d'une manade de grande tradition, le confort raffiné et chaleureux d'un hôtel restaurant au cœur de la Camargue sauvage et de ses accords mystérieux entre l'eau, le végétal, l'homme et l'animal.
« Les Sources de Caudalie »

Dans un jeu de trompe-l'œil, de meubles chinés ou avant-gardistes, le tout dans une combinaison de blanc et de gris, une suite d'exception fête les dix ans d'existence d'un hôtel de luxe en Gironde.

« Les Lofts du Vieux Port »

Avec leur décoration insolite et ludique, rétro et du coup très tendance, deux lofts sacralisent le jeux et la gourmandise dans 380 m2 de bois, d'acier et de verre.
« La Maison sur la Sorgue »

Dans la "Venise comtadine", tout contre la rivière et ses canaux, un hôtel particulier du XIVème et XVIII siècle se métamorphose en maison d'hôtes secrète sous l'impulsion d'un couple amoureux de l'Inde et de la Birmanie.
« Justin de Provence »

Avec ses sols en carreaux de ciment coloré, ses badigeons feutrés et ses plafonds provençaux, son petit bistrot prétexte aux souvenirs, le temps s'écoule dans cette maison d'hôtes de charme comme dans une maison d'amis.
« Le Relais de Roquefereau »

Dans un ancien relais de chasse du XIIIème siècle, surplombant une étroite vallée sur les hauts de l'Agenais, une galeriste parisienne s'installe à demeure et partage avec ses hôtes de passage le plaisir d'une halte paisible et nature.
« Le Posterlon »

Contre les remparts de Caumont-sur-Durance, une vieille et haute demeure du XVIème siècle, avec vue sur les Alpilles, le Luberon, le Ventoux et les Dentelles de Montmirail, reçoit ses hôtes pour des séjours paisibles.
« La Co(o)rniche »

Avec sa vue époustouflante sur l'océan et la plus haute dune d'Europe, un ancien relais de chasse, incontournable des années 1930, se réinvente dans un luxe essentiel et familier mêlant fantaisie et authenticité préservée.
« Camping Les Ormes »

Sur une idée toute simple mais très séduisante, un camping dans le Lot-et-Garonne revisite le concept en introduisant une décoration chic et confortable dans de grandes tentes version lodge africain.

« La Maison Bord'Eaux »

Au cœur de Bordeaux, un ancien relais de poste hésite entre hôtellerie de charme et maison d'hôtes dans une décoration très contemporaine... un parti pris de modernité, un festival de couleurs, de lignes et de design.
« La Féline Blanche »

Au pied du massif du Mont-Blanc, Brigitte et Jean-Jacques revisitent la décoration montagnarde et créent dans leur petit hôtel chic et cosy des ambiances subtiles de camaïeux de gris et de blanc évoquant plutôt la Scandinavie.
« La Mirande »

Près du Palais des Papes, un hôtel livre toute la richesse de son patrimoine séculaire. Ce refuge hors du temps offre une expérience empreinte de rêverie, de flânerie et d'authenticité.

« Château de Labro »

Le charme d'un château du XVIème siècle restauré et décoré par un couple de grands voyageurs, passionnés d'antiquités et chineurs invétérés et la beauté tranquille de la campagne aveyronaise.

« Hôtel Ville d'Hiver »

En Gironde, sur la base d'une ruine, Nathalène et Olivier reconstruisent un hôtel de charme chic et tendance. Une décoration qui ose jouer avec les couleurs.

« Le Mas de Cink »

Karine, styliste de profession, a créé de toute pièce sa maison d'hôtes dans le Luberon. Le décor allie ambiance contemporaine et matériaux traditionnels et pose les bases de sa reconversion dans la décoration d'intérieur.
« C'est si bon »

Un vieux mas à Bagnols-sur-Cèze est restauré et décoré avec passion par une architecte d'intérieur. Le temps d'un séjour dans le Midi, une maison de vacances à louer.
« La Maison sur le Quai »

À Port-en-Bessin en Basse-Normandie, décoration contemporaine et brocante chic sur fond de gris et de blanc pour une ancienne maison de pêcheur transformée en gîte et située directement en front de mer.
« Yamina Lodge »

Sur la presqu'île de Lège-Cap Ferret, la forêt de pins maritimes abrite, parmi ses villages typiques de pêcheurs et d'ostréiculteurs, une maison d'hôtes aux allures de cabane.

« Château de Christin »

À Junas dans le Gard, s'offrir un moment privilégié dans un Château d'hôtes de prestige empreint d'histoire et de raffinement, à mi-chemin entre la Camargue et les Cévennes.

« La Vie de Cocagne »

Dans le Pays d'Auge, Caroline et Thierry ont créé un gîte de charme à partir d'une ancienne écurie à colombages. Ils ont su lui donner une image qui est la leur... classique chic, saupoudrée d'un zeste de modernité calculée et très réussie.
« L'Albiousse »

À Uzès, un hôtel particulier du XVIIIe siècle est devenu une maison d'hôtes discrète et raffinée mêlant subtilement élégance d'époque et confort contemporain. Visite d'une demeure de style et de charme où l'on peut séjourner et se restaurer.
« Comptoir Saint-Hilaire »

Perchée sur plus de 50 hectares de garrigues et de forêts aux pieds des Cévennes, un lieu d'exception à Saint-Hilaire-de-Brethmas où la décoration revisitée et originale vous transporte dans un voyage enchanté.
« Les 4 étoiles »

Nichée dans un quartier historique de Montpellier, une maison des années 1930 s'est métamorphosée en une maison d'hôtes où le design se met en scène.

« Le Clos des Songes »

Un écrin au charme fou et aux couleurs ennivrantes pour cette maison d'hôtes à Aspères dans le Gard provençal, table d'hôtes, boutique et étape bien-être, tout à la fois.
« La Maison »

À quelques kilomètres d'Uzès, Blauzac est un petit village dressé sur une colline de garrigue et dominant les sauvages et magnifiques Gorges du Gardon. Il nous dévoile une maison d'hôtes incomparable et de renom : « La Maison »
Recherche des établissements par localisation :


Poursuivez votre recherche parmi d'autres rubriques :