Maisons et appartements

« Chez les Voisins »

Dans le Perche, avec son ambiance de style industriel et campagne chic, la maison transformée par un couple d’artistes. Lui est photographe, elle n’est autre que Marie du Sordet, propriétaire du site Web « Chez les voisins ».
Studio d'étudiant de style indus'

Pierre Bresson, propriétaire de la boutique en ligne de décoration industrielle « 5 Francs », métamorphose un appartement lyonnais en studio à louer.
« Smile :) »

Quand Aurore décide de lancer sa boutique en ligne, elle souhaite avant tout transmettre sa passion et baptise sa marque « Smile :) », un nom qui s’impose de lui-même.
« Ouma Productions »

Inspirée par la rue indienne, le bazar, Stéphanie de Saint Simon réinterprète et customise des objets de décoration et du mobilier comme notamment le charpoy, ce lit de sieste traditionnel qui se prête à de multiples utilisations.
La bergerie de Fontbonne

Blottie dans un creux de colline en pays sommiérois une bergerie du XVIIIème siècle est rénovée avec justesse et raffinement grâce au savoir-faire d’Emmanuelle Passet, architecte d’intérieur.

Une maison de vacances à Tarascon

Anne-Claire Ruel, décoratrice d'intérieur et créatrice, laisse son empreinte dans une maison de vacances au caractère authentique.
« La Charmille »

Dans la périphérie de Bordeaux, un ancien hôpital se transforme de façon magistrale et abrite aujourd'hui un couple de passionnés d'architecture intérieure et leurs cinq enfants.

« Les Jardins de la Pointe »

Avec son inspiration arcachonnaise, la maison en bois massif de Delphine et Frédéric, située dans un écrin paysagé au cœur de l'arc atlantique, fait montre d'une place privilégiée pour le bois tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
« Bazar & Co »

Un héritage entraîne Isabelle à quitter les Pays de la Loire pour la Bretagne. Une occasion rêvée pour cette chineuse passionnée de décoration de métamorphoser sa nouvelle demeure.
Souvenirs d'enfance

Le style provençal se mêle aux influences gustaviennes sous les voûtes en pierre d'une ancienne magnanerie de l'Uzège transformée par Josiane, décoratrice d'intérieur.
L'art de la mise en scène

Dans son appartement à Uzès, Bénédicte, qui apprécie le style Gustavien, se plaît à mettre en scène ses trouvailles de brocante et des objets de créateurs dans une atmosphère hors du temps.
Florence Bouvier

Nous retrouvons Florence Bouvier, brocanteuse et créatrice passionnée de linge ancien, dans une nouvelle maison. Ses enfants grandissant, la voilà repartie pour une autre aventure, un nouveau projet d'aménagement et de décoration.
Style Nantucket dans l'ouest parisien

Le rêve devenu réalité de deux parisiens : une vaste maison en bois avec de grands espaces et une atmosphère de côte est américaine.
« Studio AL2 »

Animée d'une inclination pour la décoration, Armel profite de la nécessaire métamorphose de sa maison pour changer de voie professionnelle au profit de l'architecture intérieure.
« Brocante de la Bruyère »

Près de Compiègne, une ancienne ferme typiquement picarde est restaurée patiemment et décorée avec des objets de chine dont Florence, brocanteuse depuis plusieurs années, donne un nouveau sens.
« La Vie en Gris Souris »

Dans l'ouest parisien, la maison de Georgia, qui tiens une boutique de décoration, s'habille d'un camaïeu de gris et fourmille de meubles et d'objets chinés dont elle se passionne depuis des années.

L'appartement trendy d'une décoratrice lyonnaise

Un appartement à Lyon révèle ses charmes cachés et trouve un nouvel éclat sous l'œil avisé de Nathalie Giorgiantonio, architecte d'intérieur.
Un cocon familial simple et épuré

Quand une rénovation cimente un couple et transforme une petite maison dans un village de l'Uzège en un cocon douillet et épuré.

« Le Clos Saint Fiacre »

À l'annonce de leur troisième enfant, Stéphanie et Jacques-Olivier ont choisi de quitter la banlieue parisienne et de vivre à la campagne pour s'offrir le cadre de la vie rurale.
« Sur 1 R de brocante »

Une fenêtre détournée en façade d'armoire, une bassine en zinc transformée en lavabo, un châssis de serre métamorphosée, nous sommes chez Nicky, brocanteuse à Marseille.
« Marcelise »

Créé par une designer textile qui nous reçoit dans sa maison d'architecte, l'univers trendy de la jeune marque « Marcelise », habille les intérieurs d'un vocabulaire personnel et sensuel.
« Le Couvent des Roses »

Bénédicte Patin apprécie la beauté et l'apaisement qu'offre la nature et se plaît à la mettre en scène dans son propre univers en utilisant un procédé ancien de stabilisation des feuillages et des fleurs.

Un loft parisien lové autour d'une cour

Spécialisée dans les transactions immobilières, Anouk Dossin nous reçoit dans son loft chaleureux qu'elle vient tout juste d'aménager.
Le mas d'un antiquaire à Roussillon

Dans le Midi de la France, un mas typiquement provençal fait peau neuve et sert d'écrin aux mises en scène de Victor, célèbre antiquaire du Luberon.

Minimalisme et naturel
chaleureux


Nathalie Vingot Mei signe, à Aix-en-Provence, la réalisation d'un appartement lumineux où le minimalisme se mêle à un naturel chaleureux.
« Bord de Scène »

Christelle, brocanteuse et blogueuse, nous reçoit dans sa maison située à quelques encablures de la Seine. Il règne dans son intérieur paré de blanc, de gris et décoré dans un style industriel et vintage, une douce harmonie.
« Le Souffle d'Inécha »


Inspirée par la nature et les peuples nomades, Séverine Chauvet a une âme bohémienne. Découvrons ses créations présentées dans son appartement-atelier.
Une maison de passionnés près de Rouen

Olivier, entrepreneur de restauration de monuments historiques et Chantal, son épouse, passionnée de décoration nous invitent dans leur maison bourgeoise métamorphosée.
« Esprit d'Uzès »

La passion des maisons a poussé Chantal, chasseuse de biens et conseillère en décoration, à vouloir rendre celles-ci plus chaleureuses et fonctionnelles pour que les propriétaires s'y sentent bien.

Influence nordique dans le Midi

Styliste et rédactrice, Bénédicte a fait le tour du monde. Elle est aussi décoratrice par passion, c'est ainsi qu'elle aménage sa maison avec une influence des pays nordiques.
Empreinte vintage dans une longère

En Haute-Normandie, Julie et Cyrille laissent dans leur longère une empreinte personnelle et vintage. Ces jeunes décorateurs, férus de chine mêlent ici le contemporain, l'ancien et l'ethnique.
Un Noël en Provence

L'atmosphère s'imprègne des senteurs de cannelle et d'orange. Au cœur de cette maison qui respire la féérie, les couronnes, angelots, pampilles s'invitent dans un décor de fête.
L'univers de « Miss Clara »

Dans son intérieur hors du temps à la fois théâtral et magique, « Miss Clara », créatrice-illustratrice bordelaise, nous charme par ses créations uniques et poétiques.
L'intérieur vintage d'une chineuse

Chineuse depuis vingt-cinq ans, Florence n'en est pas à ses débuts dans l'aménagement et la décoration d'un intérieur.

« Les toiles de l'une »

Découverte de la maison d'Elsa, passionnée de patchwork et créatrice de linge de maison à base de matières naturelles, lin, coton, chanvre et morceaux choisis d'étoffes anciennes.
La maison en ville de Béatrice

Le goût très sûr pour la mise en scène et sa préférence pour la fluidité et la lumière se manifestent dans la maison de Béatrice Loncle, décoratrice et créatrice à Agen.
« BonneSœur(s) »

Un mélange de contemporain et d'objets chinés, des espaces épurés ponctués de couleurs flashy, l'univers de Lélia et Thélissa, deux sœurs, passionnées de déco, s'inscrit dans l'air du temps avec une note fraîche et un brin décalée.

Un Ancien moulin à huile en Vaunage

Dans le Gard, une architecte d'intérieur revenue de New York s'éprend d'un ancien moulin à huile en ruine et réalise, avec son mari, une réhabilitation au charme très actuel.
Transparence et esprit brocante

Dans une maison ouvrière du début du XXème siècle située à Paris, Agathe Perroy, architecte d'intérieur recompose un petit appartement dans un style atelier et brocante.

« Esperluettes »

Avec un regard espiègle, un duo d'artistes désire en découdre avec les éléments du quotidien et conjugue au féminin la création de luminaires et de petits mobiliers aussi cocasses qu'inattendus.

« Catherine Durr »

Près de Lyon, une créatrice nous ouvre les portes de son appartement-atelier et nous invite à découvrir ses créations réalisées à partir d'objets chinés et de papiers anciens.
Un loft d'esprit XVIIIème

Un ancien local commercial parisien se transforme en un loft chaleureux mariant meubles industriels et esprit XVIIIème. Structures apparentes, recherche des transparences... une ambiance incomparable !

Un mas dans la campagne aixoise

Au hasard des brocantes, Hélène redonne une âme à un mas provençal et met en scène ses objets dans un esprit "maison de famille".


Un intérieur d'inspiration nordique

Blanc, romantique, l'intérieur d'une ancienne bâtisse de lingères se transforme et se décore dans un esprit nordique.

La maison de Christine

Dans une ancienne maison paysanne, Christine nous reçoit...
Elle nous charme avec son intérieur à l'esprit bohème et ses mises en scène poétiques d'objets chinés.
L'Appartement

Une créatrice et un écrivain nous reçoivent dans leur appartement haut en couleurs. Un métissage joyeux de souvenirs de voyage, d'objets chinés et de créations.
Le Mas de Bohème

Au cœur de la Provence, Betty et Éric ont réalisé leur rêve, réhabiliter un ancien mas dans le respect de l'architecture provençale. Des badigeons à la chaux colorés, des intérieurs à l'ambiance bohème où il fait bon vivre.
Poursuivez votre recherche parmi d'autres rubriques :