Le livre « S'inspirer » est connecté

Les pages et photos du livre « S'inspirer » sont connectées !

Depuis notre précédent article concernant l'élection de la couverture du livre « S'inspirer », tome 1, qui est encore ouvert puis que vous continuez à intervenir, la campagne de souscription dans le site "ulule" : http://fr.ulule.com/emagdeco/ est maintenant à 45 % de l'objectif.
Nous remercions ici nos contributeurs et invitons ceux qui n'en font pas encore partie à venir nous soutenir dans ce projet.

Aujourd'hui, nous vous disons plus sur cet ouvrage :

En créant notre livre « S'inspirer », nous avons souhaité lui donner une dimension interactive afin d'améliorer votre expérience.

Vous êtes habitués à l'environnement d'e-magDECO, notamment avec :
  • sa richesse de contenu (information, adresses),
  • et ses liens Web abondants et consultables à l'aide d'un simple clic.
Aussi nous avons ajouté plus de contenu à « S'inspirer » en le dotant d'informations supplémentaires consultables sur votre smartphone et/ou votre tablette.
Cette fonctionnalité qui relie notre livre physique au monde digital fait de « S'inspirer » l'un des premiers livres de décoration connectés.
Toutes les pages, les photos du livre (y compris les couvertures) ont en effet un contenu enrichi, comme l'indique la page ci-dessous.



Aussi, après avoir téléchargé l'application gratuite dans votre smartphone et/ou votre tablette, vous pouvez avoir accès aux informations supplémentaires virtuelles. Il vous suffit simplement de flasher avec l'application tout ou partie de la page, une photo, un texte (il n'y a pas de flashcode disgracieux) comme le montre l'illustration suivante (ici, nous avons flashé la couverture du livre).



Découvrez ensuite les liens sur votre écran et accédez d'un simple toucher aux différents contenus, photo ci-dessous. Chaque page vous délivre un contenu multimédia approprié, ce peut être, de simples informations complémentaires, mais aussi des boutiques et sites marchands dans lesquels vous retrouverez tel meuble, tel objet. Une information sur un créateur, son adresse, son site Web. Une recette de cuisine, du contenu vidéo, de la musique, un plan de route, etc.

7 Commentaires:

Marylise Reymond a dit…

Super idée !! Mais quelle est cette application à télécharger?

22 septembre, 2015
tei a dit…

Super idée, au moins ça sort de l'ordinaire, c'est plus qu'un livre alors.

22 septembre, 2015
Laëtitia Rissetto a dit…

@ Marylise : Pour l'instant c'est une marque blanche en cours d'enregistrement. L'adresse de téléchargement sera bien entendu mentionnée dans le livre et sera directement téléchargeable via le store.
@ Tei : Oui c'est plus qu'un livre, c'est un livrezine connecté (un livre avec la périodicité d'un magazine et comprenant du contenu multimédia).
D'avance, merci de votre soutien et de vos encouragements, nous en avons besoin, car la campagne n'est pas terminée : http://fr.ulule.com/emagdeco/

Christelle a dit…

Décidément, vous ne manquez pas d'idées pour nous faire plaisir ! Merci !

22 septembre, 2015
Nathalie a dit…

On a le droit de mettre l'adresse de notre site internet pour faire de la publicité dans vos commentaires ?
Merci.

23 septembre, 2015
Laëtitia Rissetto a dit…

@ Christelle : Merci à vous ;-)
@ Nathalie : Les commentaires entrant dans le cas suivant est un bon candidat à la suppression à posteriori et sans préavis :
publicité : commentaires dont l’objet unique est d’utiliser ce site pour faire connaître un produit, un service ou autres qui ne seraient pas pertinent avec le sujet de la note.

dominique augagneur a dit…

BRAVO chère Laetitia pour cette application je suis admirative de ce que la technique nous permet aujourd'hui pour rendre la publication de nos créations plus attractives et plus séduisantes mais surtout plus pédagogiques...que du Bonheur !

23 septembre, 2015

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue ;-)
Avant d'écrire votre commentaire, nous vous recommandons la lecture du sujet "Publication des commentaires" dans les mentions légales. Pour une question ne se rapportant pas au sujet de l'article, merci de vous rendre à la page "Contact" et d'adresser votre demande par courriel.