Annonces publicitaires
.

« Côté Bastide »

Dans une ruelle du quartier Mazarin, à Aix-en-Provence, il est une boutique où l'on aime à s'attarder. C’est l'enseigne « Côté Bastide » dédiée à l’art de vivre en Provence qui est devenue en plus de vingt ans synonyme de luxe et symbole de haute qualité.

↓ Passez votre souris sur les images et révélez les légendes↓
Mise en scène autour d'un buffet en bois patiné chiné en Italie et d'une toile signée F. Adolf Henri, dans la boutique Côté Bastide à Aix-en-Provence
  • Mise en scène autour d'un buffet quatre portes en bois patiné chiné en Italie et d'une toile signée F. Adolf Henri datant de 1187. Au premier plan, une ancienne jarre à huile du 19ème siècle, du Sud de la France.
Puisant son inspiration dans les leçons du passé, avec le désir de retrouver nos sensations perdues, de raviver nos souvenirs, les plaisirs simples de la vie ; Nicole Houques imagine pour nous, depuis plus de vingt ans, des produits de qualité fabriqués en Provence. Véhiculant l’esprit de ses créations dédiées à l’art de vivre dans le Sud de la France, elle crée, en 1990, sa marque « Côté Bastide » en référence à la Bastide qui est en Provence, une maison de campagne où toute la famille aimait à se retrouver autrefois.

En Provence, l’élégance intemporelle des produits «Côté Bastide»

Fidèle à ce symbole de la maison de campagne, belle et authentique, où un sentiment de bien-être se dégage, la gamme de produits de la marque se décline en mobilier, linge de maison, mais aussi en produits de toilette, en parfums et met à l’honneur des matières simples, nobles, naturelles et élégantes.


Pour les fêtes, un cierge ivoire Noël et des sprays d'ambiance Noël sont placés sous un globe en verre dans la boutique Côté Bastide.
  • Pour les fêtes, un cierge ivoire "Noël" et des sprays d'ambiance "Noël", parfum orange/cannelle, sont placés sous un globe en verre, « Côté Bastide ».
  • Bouteilles "L'eau du Père Noël", eau de linge à la fleur d'oranger, décorées d'une croix en os foncé, « Côté Bastide ».

Pionnière dans les produits de luxe pour le bain et les parfums d'ambiance, la marque provençale gagne sa renommée au fil des années par la qualité exceptionnelle de ses produits et se singularise par l’originalité et la finition soignée de ses conditionnements.
Nicole Houques s’influence des ambiances de la Provence, mais aussi de l’Orient ou de la Toscane pour créer des produits déclencheurs de sensations.
Ainsi « Côté Bastide » devient un symbole de haute qualité et de produits de luxe.

Détail d'un lustre à pampilles de verre et pique-cierges, boutique Côté Bastide
  • Détail d'un lustre à pampilles de verre et pique-cierges, « Côté Bastide ».
  • Mise en scène autour de la Nativité.
Dans les nouveautés Côté Bastide, une collection de cahiers et carnets de notes faits à l'ancienne dans des tons poudrés
  • Dans les nouveautés, collection de cahiers et carnets de notes faits à l'ancienne dans des tons poudrés : vieux rose et gris, « Côté Bastide ».
  • Une nouvelle senteur dans la gamme des bougies parfumées : "Cyprès de Toscane", « Côté Bastide ».
Devant d'anciennes portes, la traditionnelle crèche provençale s'est invitée dans le décor de Noël de la boutique Côté Bastide à Aix-en-Provence
  • Devant d'anciennes portes, la traditionnelle crèche provençale s'est invitée dans le décor de Noël.
  • La Sainte Vierge porte autour du cou une croix en os ivoire, « Côté Bastide ».

Les lignes du mobilier combinent des éléments contemporains à ceux d'antan.

On retrouve ici le parfum rare et pourtant familier de la rose ancienne, le charme d’une faïence faite à la main, l’esprit artisanal d’un petit fagot de cannelle noué, le contact d’un drap de coton immaculé.
« Côté Bastide » a grandi dans le Sud de la France et s'en inspire pour réveiller les émotions de l'enfance

C'est-à-dire, les petits bonheurs d’un quotidien que l’on redécouvre, partage et que l’on aspire à ne plus jamais oublier.

Une soupière blanche en faïence artisanale prend place sur une table dressée pour les fêtes dans la boutique Côté Bastide
  • Les tables sont dressées pour les fêtes, une soupière blanche en faïence artisanale prend place dans le décor, « Côté Bastide ».
  • Un beau volume pour la boutique showroom « Côté Bastide » d'Aix-en-Provence.
Un ancien tabernacle d'église sert de présentoir pour des bougies parfumées et des bougeoirs mercurisés de la marque Côté Bastide
  • Un ancien tabernacle d'église sert de présentoir pour des bougies parfumées et des bougeoirs mercurisés, « Côté Bastide ».
  • Gamme de bain parfumée "Cologne", « Côté Bastide ». En fond de boutique, les senteurs s'exposent sur des étagères.
Cloches rondes et chandelier cinq branches en métal argenté, Côté Bastide
  • Pot à pharmacie et assiettes à dessert en faïence émail blanc, pied de lampe bastidon gris et abat-jour en coton blanc, « Côté Bastide ».
  • Au premier plan, un bénitier lisse en faïence émail blanc, deux cloches rondes et chandelier cinq branches en métal argenté, « Côté Bastide ».

Des serviettes de table en lin naturel accueillent un savon Noël, Côté Bastide
  • Des serviettes de table en lin naturel accueillent un savon "Noël", « Côté Bastide ».
À l'image de ses produits raffinés et authentiques, la boutique rue Fernand Dol, dans le quartier Mazarin à Aix-en-Provence, nous invite au voyage et à de savoureuses découvertes qui nous parle d’un charme authentique et intemporel.
Entre ses murs parés d’enduit à la chaux, son haut plafond provençal, le linge de maison, la vaisselle, la verrerie et la papeterie se mettent en scène sur des meubles chinés ou du mobilier de la marque.
De longues tables en bois sont dressées dans des thèmes différents : cristal, lin ou faïence ; sous de majestueux lustres de cristal.
Des couverts élégants et sobres, des bougeoirs et photophores en verre s'allient parfaitement à l'ensemble pour créer des tables originales.
Et partout l’esprit de Noël est présent en cette période de fin d’année.
Les lignes pour le bain et les senteurs délicieuses se rangent dans des vitrines anciennes.
Tout ici exhale la douceur de vivre et les émotions de l'enfance. ■

La table est dressée pour un petit-déjeuner gourmand : bols et pichets en émail blanc, sujet de fête Ange et verre Souvenir de la fête, Côté Bastide
  • La table est dressée pour un petit-déjeuner gourmand : bols et pichets en émail blanc, sujet de fête "Ange" et verre "Souvenir de la fête", « Côté Bastide ».
Photos et texte Laëtitia & Philippe Rissetto

Ce reportage vous a plu et vous souhaitez être informé des prochaines publications :
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !



« Côté Bastide », Senteur, linge de maison, décoration, mode
3 bis rue Fernand Dol, 13100 AIX-EN-PROVENCE
Téléphone : 00 33 (0)4 42 27 58 69
Web site : http://www.cotebastide.com/

19 Commentaires:

kristine a dit…

toujours d'aussi belles choses dans cette boutique, un régal déjà rien qu'avec les yeux et quand on entre une symphonie de petits bonheurs qui vous entourent.
belles fêtes de fin d'année à vous tous.
kristine/C.C.R

21 décembre, 2011
nouvelle saison a dit…

c'est un endroit de rêverie pour moi, j'en sors toujours "nourrie" , des odeurs, des images, des tissus, c'est trés beau sans superflu, joyeuses fêtes!

21 décembre, 2011
Nat la fée angevine a dit…

Magnifique ! J'adore cette marque et ce reportage est encore un pur bonheur. Bonnes fêtes de fin d'année
Bises Nat la fée

21 décembre, 2011
Célestine a dit…

J'aime beaucoup leur ambiance. Dommage toutefois que leur show-room à Paris soit fermé...

21 décembre, 2011
Sarah a dit…

C'est splendide ! tout inspire la douceur de vivre ... Pour s'inspirer sans modération !!

21 décembre, 2011
Anne a dit…

J'ai travaillé juste à côté ! Et le passage devant la vitrine est toujours un régal...

21 décembre, 2011
Miss Hortensia a dit…

vos reportages sont superbes ! la qualité des photos est très agréable. Belle univers que j'apprécie grâce à vous ! Bonne Journée Miss Hortensia

21 décembre, 2011
1 belle histoire a dit…

Je regrette tout comme Célestine que leur show room de Paris soit fermé ...
Cet univers est extraordinaire ...
Flo

21 décembre, 2011
Christouflette a dit…

Comme cela donne envie de partir vers le sud découvrir tous ces beaux endroits référencés dans votre mag....
merci pour ce moment d'évasion...
et belles fêtes de Noël...

21 décembre, 2011
jardindessimples a dit…

Cela me donne une envie d'aller dans le Sud ... à bientôt et Joyeux Noël.

22 décembre, 2011
Inès a dit…

Leurs objets peuvent se fondre dans tout les décors, dommage que cette marque soit si difficile à trouver dans certaines régions...

22 décembre, 2011
Séverine a dit…

Enseigne bien connue et toujours aussi charmante. On a envie de tout acheter ! Dommage que les prix soient, dans l'ensemble, élevés. Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année et vous remercie pour les belles choses que vous nous faites partager.

22 décembre, 2011
Tess a dit…

Pourquoi est-ce toujours dans le sud qu'il fait bon vivre? Tout y est si raffiné et si authentique. Joyeuses fêtes à tous quand même!

23 décembre, 2011
les fifoles a dit…

Joyeux Noël ma chère Laetitia! Anne

24 décembre, 2011
Christelle a dit…

Me revoilà avec mon éternelle question ...mais pourquoi suis je dans l'Est ?!

05 janvier, 2012
lola hortensia a dit…

Belle ambiance dans ce reportage qui, comme toujours, est un plaisir pour les yeux.

06 janvier, 2012
lemastourterelle a dit…

Je suis régulièrement à Aix et cette élégante boutique est pour moi un détour obligé. Ah la teinte gris poudré des murs, les produits raffinés et ce tabernacle pour lequel j'avais eu un coup de foudre !
C'est toute notre Provence du 18ème qui resurgit à chaque détail !

07 janvier, 2012
saint ange a dit…

aucune de mes virées à Aix se passe sans se rendre dans cette merveilleuse boutique ( et d'ailleurs j'aime ce quartier un peu excentré ) rien que de pousser la porte et des effluves divines vous accueillent
merci à vous deux pour ce beau reportage

09 janvier, 2012

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue ;-)
Un grand merci à vous, fidèles ou de passage, qui laissez ici un petit mot... vos impressions !
Pour une question ne se rapportant pas au sujet de l'article, merci de vous rendre à la page "Contact" et d'adresser votre demande par courriel.
Enfin, avant d'écrire votre commentaire, je vous recommande la lecture du sujet "Publication des commentaires" dans les mentions légales.
Laëtitia.

 
Retour en haut de page