« Les pommettes du chat »

De ses mains sortent des guirlandes, des petits animaux, des coussins, des couettes et des bouillottes comme du chapeau d'un magicien !
Les créations de Sophie partent d'une envie, nous dit-elle : "En fait, ça me gratouille dans la tête, puis tout à coup des lumières s'allument. C'est un drôle de phénomène, cela descend dans les épaules, dans les bras puis les poignets et les doigts me démangent ! Alors tout vole : tissus, ciseaux, aiguilles, tout s'affole. Je couds du bonheur avec bonheur pour le bonheur...".

Jeune maman de trois enfants, Sophie crée, en 2010, son blog qu'elle intitule « Les pommettes du chat » en référence à son chat dont les jolies pommettes rousses remuent au gré de ses conversations. Plus pour le partage que pour le message, elle se plaît aussi à penser que le blog peut permettre l'expression de l'âme, du cœur. Passionnée par le dessin, la peinture et la couture, Sophie y présente ses créations textiles, des petits objets décoratifs pour la maison, un peu également de l'univers de l'enfant, des couleurs douces, du graphisme épuré et des photos du quotidien.


Quelles sont vos sources d'inspiration ?

La déco nordique et japonaise, un livre, un magazine, une promenade, une musique, internet, ça vient comme ça... C'est pour cette raison que j'ai toujours sous la main ou dans mon sac un petit carnet dans lequel je note mes idées !


Quels sont vos goût en matière de couleurs ?

J'aime mettre quelques notes de couleur dans ma maison mais au final j'en reviens toujours au blanc, ce qui explique mon goût prononcé pour la déco scandinave. Je préfère les choses épurées.

Et pour vos créations, qu'en est-il ?

En ce moment je cherche un tissu couleur du temps, ça vous dit quelque chose ? Pour l'inspiration, je puise dans ma propre enfance et bien sûr, mes trois enfants m'influencent évidemment.


Comment décorez-vous votre maison ?

De façon très hétéroclite. J'aime l'ancien avec quelques touches de modernité. Finalement ce que j'affectionne c'est l'ambiance qui se dégage du lieu.


Dans votre maison, y a-t-il un objet que vous affectionnez tout particulièrement ?

Il y en a plusieurs, mais le portrait de ma grand-mère à l'âge de cinq ans m'émeut toujours... C'est une racine de l'arbre de ma vie.


Dans votre enfance, aimiez-vous déjà la décoration, la création ?

La création, oui ! J'ai dessiné très tôt. Pour la déco, hum ! ma chambre était un vrai souk. Ce que j'aimais surtout c'était les petites boîtes et les tout petits objets.

Quelles saisons préférez-vous ?

L'hiver ! J'apprécie le froid à l'extérieur et le retour à la bonne chaleur de la maison. Marcher dehors tôt le matin dans l'obscurité, cette façon de passer incognito... J'aime dans la même mesure le printemps, pour le retour de la lumière, et les nouvelles collections de vêtements aux couleurs acidulées.

Stylisme et photos Sophie / Propos recueillis par Laëtitia Rissetto


Cet article vous a plu et vous souhaitez être informé des prochaines publications "Blog à la Une" :
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !



Le blog de Sophie « Les pommettes du chat » : http://lespommettesduchat.blogspot.fr/