Une maison de passionnés près de Rouen

Olivier, entrepreneur de restauration de monuments historiques et Chantal, son épouse, passionnée de décoration nous séduisent autant par le charme de leur maison bourgeoise du XIXème siècle qu'ils ont métamorphosée, que par leur personnalité attachante.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes↓
Un salon de style fin XIXème décoré de moulures se transforme en bureau, peinture gris souris de chez 'Flamant' et mobilier chiné et industriel
  • Le style fin XIXème décoré de moulures et de guirlandes de ce salon transformé en bureau prend un air de jeunesse avec une peinture gris souris de chez "Flamant" et du mobilier tendance : brocante et industriel.

Sur une cheminée de style en marbre blanc, un coq d'église et collection de lettres d'enseignes chinées
  • Sur la cheminée de style en marbre blanc, un coq d'église plus que centenaire, récupéré par Olivier sur un de ses chantiers. Collection de lettres d'enseignes chinées.
Originaires de Normandie, Olivier et Chantal dirigent ensemble, près de Rouen, une entreprise de restauration des monuments historiques spécialisée en couverture.
La richesse du patrimoine architectural de cette région fait qu’ils s’y sentent bien autant professionnellement que pour des raisons personnelles étant tous deux des passionnés d’ouvrages anciens.

Une maison de caractère

Avec leurs trois enfants, ils s’installent dans une grande maison à Elbeuf, une commune située le long d’un des plus beaux méandres de la Seine, juste en face du Cirque-Théâtre.
C’est une maison bourgeoise datant de 1890 dont la belle toiture, terrassons et brisis à la Mansart couverts d’écailles en zinc, est couronnée par un belvédère.

Construit par un ancien capitaine au long court qui ne voulait pas se priver de voir la Seine, le belvédère donne toute son originalité à cette bâtisse dont le couple s’éprend en 2005.

Lampe Jieldé, chaise Louis Ghost et escabeau équipe un bureau très tendance' de Philippe Starck
  • Près de la cheminée, une lampe Jieldé, à côté d'une chaise "Louis Ghost" de Philippe Starck.
  • Accrochées sur un mur du bureau, des photos de toitures rénovées par Olivier. Escabeau chiné en brocante pour accéder aux étagères les plus hautes des grands placards.
Dans un bureau, une table composée de tréteaux chinés et d'un vieux plateau, une suspension d'atelier chinée
  • Le mobilier du bureau est le fruit du hasard des brocantes. La table est composée de tréteaux chinés chez "Bord de Scène" et d'un plateau trouvé chez "Sortie d'usine" à Morgny. Suspension d'atelier chinée.
  • Dans une vieille corbeille à courrier en fil de fer, trousse et protège-cahier, des créations "Les Belles Matières".

Le hall d’entrée, assez large pour le passage de la calèche, a gardé ses importantes dimensions et traverse la maison de part en part.
Au fond du jardin se trouve toujours l’ancienne écurie, la charreterie, la buanderie et le logement du cocher... un doux parfum d'authenticité.
Pour cette maison de ville, les travaux prioritaires ont concerné le remplacement des fenêtres sur rue. Comme Chantal et Olivier tenaient à conserver la grande porte cochère de l’immeuble, ils ont doublé celle-ci en créant un sas avec deux anciennes portes trouvées par un heureux hasard.

Dans un salon de style fin XIXème, un tableau de Francis Levasseur, une commode galbée, une lampe Bourgie de chez Kartell
  • Luminosité et ambiance ouatée pour le grand salon. Un tableau de Francis Levasseur apporte la touche de couleur. Sur une commode galbée chinée dans une boutique de mobilier anglais à Caen, une lampe "Bourgie" de chez "Kartell".
Un placard du salon se transforme en cabinet de curiosités, une horloge et ses chandeliers s'accrochent sur un mur
  • Un placard du salon se transforme en cabinet de curiosités.
  • Chantal a eu l'idée originale d'accrocher sur un mur du salon l’horloge et les chandeliers de famille.

Chantal nous explique quelques aménagements : "L’emplacement de la cuisine et de la salle à manger a été inversé lorsque nous avons installé une grande baie vitrée donnant sur le jardin. Dans la cuisine, nous voulions conserver les corniches décoratives et les grands placards existants : un îlot central où tout l’électroménager se dissimule s’est imposé.
J’ai pu réinstaller mon grand vaisselier “Flamant” que nous possédions de notre précédente maison. Nous avons appliqué au sol un béton ciré de teinte grise dont nous sommes ravis. Notez que l’application n’est pas évidente pour les non-professionnels". Au-dessus du plan de travail, Olivier a installé un lustre surprenant baptisé "Scène de ménage", et pour cause.

Des créations de Retalola et Dentelles Oxydées dans un intérieur près de Rouen
  • Près de la cheminée en marbre, une œuvre de "Retalola" posée sur tabouret à vis dégoté chez "Bord de Scène". Au-dessus, un cadre globe, création "Dentelles Oxydées".
  • "Et la lumière fut", une idée créative à retenir pour habiller le fil électrique d'une lampe. Petit cadre "Papillon", création "N°8" et une œuvre de Martine Chenon chez "Carta-Gag".

Il nous en raconte la genèse : "C’est une réalisation “maison” inspirée d’une œuvre de Ingo Maurer que nous avions admirée lors d’une exposition au Grand Palais.

Il s’agissait de trouver de la porcelaine blanche cassée, quelques couverts en argent dépareillés et de mettre tout cela en forme
".
Attenante à la cuisine, la salle à manger a trouvé place dans une pièce plus étroite mais largement ouverte sur le jardin par une baie vitrée. "L’astuce a été de choisir une longue et étroite table eafin de rendre les circulations aisées. C’est une ancienne table de couvent trouvée chez “Metal and Woods” à Versailles", nous précise la propriétaire.

Îlot central de cuisine Ikea et vaisselier Flamant, esperluette en ardoise découpée
  • Îlot central de cuisine "Ikea" et grand vaisselier "Flamant".
  • Esperluette en ardoise découpée par Olivier.

Lustre fait maison inspiré d'une œuvre d'Ingo Morer.
  • Le lustre "Scène de ménage" suspendu dans la cuisine et créé par Chantal et Olivier. Celui-ci est inspiré d'une œuvre de Ingo Maurer.
Inconditionnels des céramiques "Rêves d’Argile", notre couple désire mettre en valeur ces créations et d'en profiter au maximum. Celles-ci s’exposent dans un meuble à casiers confectionné par Olivier, notre artisan, avec des vieilles planches d’échafaudages récupérées qui donnent admirablement le change dans un esprit naturel et épuré.

Un autre petit meuble en bois brut chiné dernièrement chez "Bord de Scène" à Villez-sous-Bailleul sert de vitrine à d’autres belles pièces.

Entre les deux, un conduit de cheminée s’habille d’un pied de nez, comme nous le raconte Chantal : "Un petit délire et nous voilà en train de dessiner le poêle “Godin” que nous avions lorsque nous habitions la campagne et dont nous sommes restés un peu nostalgiques".

Encore de la fantaisie avec un autre luminaire "fabrication maison" au-dessus de la longue table... les pampilles du lustre ont été remplacées par des petits verres chinés ça et là.

Salle à manger de Chantal auteure du blog 'L'Univers d'Anaïs'
  • Chantal et Anaïs dressent la table pour un déjeuner entre amis.
Idée déco : le dessin d'un poêle à bois de style rétro habille le mur d'une salle à manger
  • Pour habiller le mur étroit du conduit de cheminée, Chantal a eu l'idée de dessiner (à main levée) un poêle à bois de style rétro.
  • Chaises chinées au "Troc de l'Ile" retapissées puis estampillées au pochoir avec les initiales des membres de la famille. La sixième chaise est estampillée de deux points d'interrogation pour l'invité surprise (photo de gauche).

Sur un marchepied, un saladier Côté Bastide. Un meuble à casiers est réalisé à partir de vieilles planches d'échafaudage
  • Sur un marchepied acheté chez "Architecture et Matériaux Authentiques" à Tourcoing, un saladier "Côté Bastide".
    Le meuble à casiers est réalisé à partir de vieilles planches d'échafaudage provenant de l'entreprise d'Olivier. À son côté, de vieux volets persiennes décapés présentent des mises en scène éphémères, le thème actuel étant une collection de cuillères.
Le salon vient tout juste d’être repeint en blanc pour une touche plus actuelle. Les tableaux et les objets sont ainsi valorisés par leur seule présence.
Sur la cheminée, Chantal change régulièrement les mises en scène et expose bien souvent les dernières créations de ses amies blogueuses. Pour elle, cette tablette de cheminée n’est plus la place très conventionnelle de l’horloge de famille. Néanmoins, la pendule de sa grand-mère à laquelle elle tient trouve aujourd’hui un emplacement très original et finalement plutôt remarqué, elle est tout simplement accrochée au mur flanquée de sa paire de chandeliers !

Les matériaux de prédilection des propriétaires sont le zinc et l’ardoise, dont ils se sentent naturellement proches de part leur métier, ainsi que le fil de fer. Quant aux matières, leur préférence va pour le lin et le chanvre.
Aussi, leurs choix en décoration se portent sur les matériaux de récupération et du mobilier ancien bien qu’ils peuvent leur associer des éléments plus contemporains.

Vaisselle 'Rêves d'Argile' exposée dans le meuble à casiers, lustre ancien en laiton repeint puis décoré de petits verres chinés à la manière de pampilles
  • La vaisselle "Rêves d'Argile" s'expose dans le meuble à casiers.
  • Un lustre ancien en laiton est repeint puis décoré de petits verres chinés à la manière de pampilles.

La décoration fait la part belle aux artistes et créateurs

Une autre place importante est donnée par notre couple aux créations d’artistes qu’ils rencontrent et dont ils suivent l’actualité au fil des années. C’est le cas notamment des œuvres de Serge Vandecasteele et Martine Chenon chez "Carta-Gag" , des toiles de Francis Levasseur et Régis Bouffay, des créations en mie de pain de Pétra Werlé, ou encore les productions de "Retalola" et "N°8".
Notre couple, responsable d’une grande entreprise, passe beaucoup de temps dans leur bureau qu’ils ont aménagé à leur image.
Fidèles à leur admiration pour les ouvrages du passé, ils ont conservé et valorisé, là encore, les corniches, les hauts lambris couronnés de guirlandes et les belles menuiseries à panneaux grand cadre.
Cependant, témoins des tendances, ils n’hésitent pas à inviter dans le décor des meubles d’esprit brocante et industriel pour casser le style classique de la pièce.

Ballot de fil de chanvre et bustier en plâtre dans l'atelier de l'auteure du blog 'L'Univers d'Anaïs'
  • Dans l'atelier d'Anaïs précédent sa chambre, un ballot de fil de chanvre chiné à la braderie de Lille. Bustier en plâtre réalisé par Anaïs.

Des lampes d’atelier, des casiers en fer et de grandes planches patinées par le temps installées sur de vieux tréteaux en guise de bureau s’installent ainsi dans cet écrin ornementé et repeint pour l’occasion avec un gris souris de chez "Flamant".
Dès leur installation, Chantal et Olivier restructurent le jardin. "Nous avons construit une grande terrasse en sapin traité autoclave puis nous avons redessiné un petit carré de pelouse.
Tout petit, il ne s’agissait pas que la tonte devienne une corvée", nous explique la propriétaire.
Deux grands ifs centenaires trônent au milieu de la cour et constituent les pièces maîtresses du jardin. Comme ce dernier est entouré de grands murs, le vis-à-vis est inexistant. Au fond, l’ancienne charreterie transformée en salon d’été et dans laquelle Chantal renouvelle régulièrement ses mises en scène fait toujours impression auprès de ses invités.

Décor d'un atelier et d'une chambre chez Chantal, auteure du blog 'L'Univers d'Anaïs'
  • Plantées dans un plateau de bois récupéré sur un chantier, des chevilles marines anciennes servent de crochets. Lettres en zinc découpées par Olivier. Une blouse achetée dans la brocante "Les quatre faubourgs" à Beaune.
  • La chambre romantique d'Anaïs.

La maison de Chantal du blog 'L'Univers d'Anaïs', vue sous la frondaison des grands ifs, façade en brique et zinc couronnée d'un belvédère sur plan hexagonal
  • Vue sous la frondaison des grands ifs, la façade de la maison en brique et zinc couronnée de son belvédère sur plan hexagonal.
Mordue de décoration, Chantal partage ses coups de cœur sur la toile à travers son blog intitulé « L’Univers d’Anaïs ». C’est sa fille Anaïs qui a créé celui-ci avec l’idée en tête que sa maman se lancerait à son tour.
Et quand le moment fut venu, cette dernière ne s’imaginait pas alors tout ce que la blogosphère allait lui apporter.
Chantal y montre ses réalisations, mais également celles de son mari et ses enfants car c’est une famille très productive disposant d’un réel savoir-faire, de la fantaisie et beaucoup d’imagination. Grâce à ce blog familial qui est pour elle un outil de partage, elle a su tisser des liens d’amitié, ce qui lui a permis de rencontrer d’autres passionnées. C’est également un vrai stimulant pour sa créativité car il y a une vraie émulation : "Vous vous inspirez des autres mais les autres peuvent aussi reprendre vos idées", nous avoue Chantal.

Une maison où chaque membre de la famille a su exprimer son talent. ■

Cage en fil de fer et cloche en grillage dans le décor installé dans une vieille remise en fond de cour
  • Mise en scène autour des pommes de Normandie. Cage en fil de fer et cloche en grillage confectionnées par Chantal et Olivier.
  • Au fond du jardin, l'ancienne remise est laissée dans son état d'origine. Le sol est simplement couvert de gravillons et un décor s'improvise autour d'une table qui à la belle saison accueillera des dîners entres amis.
Stylisme Laëtitia Rissetto / Texte et photos Laëtitia & Philippe Rissetto

Ce reportage vous a plu et vous souhaitez être informé des prochaines publications :
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !



Les bonnes adresses de Chantal :

  • "Fée maison", Salon de thé, Chambres d'hôtes, Brocante
    21 rue du Docteur Oursel, 27000 Évreux
    Téléphone : 00 33 (0)2 32 30 24 14
  • "Bord de Scène", Brocante
    Hameau Le Bray, 23 rue Messe, 27950 VILLEZ-SOUS-BAILLEUL
    Téléphone : 00 33 (0)6 14 98 10 14
    Site Web : http://www.borddescene.com/
  • "L'Armoire de Camille", Boutique de décoration, Salon de thé
    12 rue du Vieux Versailles, 78000 VERSAILLES
    Téléphone : 00 33 (0)1 39 53 88 56
    Site Web : http://www.larmoiredecamille.com/
  • "Carta-Gag", Boutique, Galerie
    4 Place Letellier, 14000 CAEN
    Téléphone : 00 33 (0)2 31 85 19 61
    Site Web : http://cartagag.free.fr/


Roman recommandé par Chantal :


Les mystères de Camille

61 Commentaires:

tatam a dit…

Sublime maison pour une fantastique famille !!!

20 mars, 2012
le banc moussu a dit…

Bravo à vous pour cette belle réalisation et merci pour les adresses.
christian

20 mars, 2012
lesfillescolline a dit…

une maison pleine de charme, comme ses occupants.

20 mars, 2012
revesdargile.canalblog a dit…

Cette maison est certes Merveilleuse, mais ce sont ses habitants qui ont su la rendre ainsi, avec leurs belles idées :!!

Une maison à 10 mains !!

je les embrasse tous ainsi que vs 2

mo

20 mars, 2012
irma a dit…

Une maison avec un beau potentiel certes, mais surtout une famille qui a su lui donner une âme...

20 mars, 2012
Sonia FIQUET a dit…

Une bien belle demeure ! J'aime beaucoup l'humour du "temps suspendu".

Merci pour tous ces beaux reportages qui permettent de découvrir l'âme de ces lieux d'exception.

Sonia

20 mars, 2012
agnès a dit…

Une magnifique demeure, riche de belles idées
Agnès

21 mars, 2012
fée lin et miss patine a dit…

MAGNIFIQUE DEMEURE !!!
Pleine de charme, d'autenticité et d'originalité à la fois!
Bravo!

21 mars, 2012
aujourd'hui comme hier a dit…

ces reportages font rêver c'est superbe et cela donne des idées! merci!!

21 mars, 2012
Catherine a dit…

Cette maison est tout simplement le reflet des propriétaires.
Humbles, généreux, talentueux... Un Un goût très prononcé pour les belles choses mais aussi pour des mises en scène parfois improbables : comme une évidence. Des idées d'artistes à la pelle ! Cette demeure ne ressemble à aucune autre.
Du pur Bonheur pour ceux qui croisent leur route.
Merci Laetitia pour ce merveilleux reportage !

21 mars, 2012
au hasard Balthazar a dit…

Une fois de plus, je suis séduite par l'univers que vous nous proposez ! Cet intérieur est sublime, et fourmille de belles idées déco !

21 mars, 2012
florence a dit…

Maison extraordinaire qui abrite une famille tout aussi extraordinaire ! reportage magnifique qui fait honneur aux talents des propriétaires !

21 mars, 2012
mme gudule a dit…

Les photos et les textes vous plongent dans une atmosphère
ChaRmaNTe...
Au plaisir de vous lire...

21 mars, 2012
mme Gudule a dit…

Les photos et les textes vous plongent dans une atmosphère
charmante...
Au plaisir de vous lire...

21 mars, 2012
jacqueline a dit…

Une splendide maison, des habitants chaleureux aux multiples talents, un carnet d'adresses qui m'enchante, bref j'aime!!

21 mars, 2012
Catherine L. a dit…

J'aime beaucoup l'idée de l'esquisse du godin sur le mur. Idée toute simple, relativement facile à mettre en pratique, et qui est très efficace côté déco !

21 mars, 2012
Nat la fée angevine a dit…

Vraiment un super reportage qui met en scène une magnifique maison. Les mises en scène sont sublimes, vraiment un gros coup de coeur pour cette maison. J'ai eu l'occasion de croiser les propriétaires en novembre dernier à l'Armoire de Camille et ce sont vraiment 2 belles personnes. Douce journée et merci à toi Laetitia et à ton mari pour ces jolis articles dont vous avez le secret. Douce journée Nat la fée

21 mars, 2012
saint ange a dit…

comme nous toutes, j'avais déjà vu des "petits bouts" de la maison de Chantal et Olivier, là je suis bluffée : c'est superbe !!!
j'ai eu la chance de les rencontrer plusieurs fois, ils sont tous les deux vraiment sympathiques , gentils et talentueux, mais je pense que toute
leur famille est ainsi.
quelle réussite : bravo à tous pour ce merveilleux reportage

21 mars, 2012
Lili Bougainville a dit…

Sublime ! Je me suis permise de partager ce magnifique article sur FB ! A bientôt, Lili.

21 mars, 2012
si1mas a dit…

Superbe!!! Les photos publiées par Chantal sur son blog étaient déjà très alléchantes, mais là, j'avoue que toutes ces vues en plus grand angle sont splendides! Il y règne une atmosphère paisible, les idées fusent et explosent même! Les mélanges de style sont à mon sens parfaits: J'adore! Bravo!

21 mars, 2012
Béa a dit…

Cette maison est splendide tant pas la déco très soignée que pas la gentillesse et la générosité des propriétaires
Merci pour ce beau reportage

21 mars, 2012
La bobine de Lisette a dit…

Magnifique Voyage ! Merci beaucoup pour ces belles choses. Je partage une nouvelle fois sur facebook. A bientôt.

21 mars, 2012
kate a dit…

merci,pour cet trés bel article...
En plus je connais trés bien la région..
bonne journée
Kate

21 mars, 2012
le boudoir d'Hélène a dit…

Merci de nous faire pénétrer dans ces magnifiques lieux...

21 mars, 2012
solene a dit…

J'aime chaque reportage - cette manière de mettre en valeur .. et les lieux, et les propriétaires des lieux avec un talent à chaque fois très sûr ....
Cette maison est sublime et chaque détail apporté la rend encore plus agréable et personnalisée !
Belle journée
Solène de Mignonne, allons voir...

21 mars, 2012
barby a dit…

Je la suis sur son blog , je l'apprécie beaucoup : toujours , un merci au commentaire fait sur ses billets .
Sur son blog , elle ne montre que de petits éléments de décoration et avec ce splendide reportage, je suis plus qu'admirative de leur maison . Tellement d'idées !!!! Une demeure si chaleureuse!

21 mars, 2012
Christelle a dit…

Souvent , quand on passe devant une maison de caractère , on ralentit le pas avec la grande envie d'en voir davantage ! Et là, quelle chance de pouvoir pénétrer dans ces pièces si joliment arrangées , étudiées pour un décor de choix et de charme à la fois !

21 mars, 2012
verofleuri a dit…

Magnifique villa encore pour vrai je les ai croisé au salon chez Dentelles oxydées


je connais Elboeuf c'est la ville de naissance de mon papa !!

toujours plaisir de revenir sur ce reportage '-)

bisous

21 mars, 2012
Tess a dit…

Savoureux mélange de styles et idées originales. Le blog de Chantale,que vous nous faites découvrir, est à l'image de son intérieur: surprenant et enchanteur. Merci. Tess

21 mars, 2012
Nelly a dit…

Je connais le blog de Chantal depuis plus de 4 ans, maintenant et c'est toujours un plaisir de s'y promener....
Très beau reportage, merci
Nelly

21 mars, 2012
Monique a dit…

Merci pour ce merveilleux reportage
Monique

21 mars, 2012
Valé La Souris a dit…

quelle belle maison....quel joli voyage....en images!
Biz de souris

21 mars, 2012
1 belle histoire a dit…

Ce reportage est un juste hommage aux talents des propriétaires de cette maison que j ai la chance de connaître ...
Tout est poésie dans cette demeure , et les mises en scène changeant au gré des saisons , des trouvailles et de l inspiration du moment m époustouflent à chaque fois ...
Avec le petit supplément d âme qui fait toute la différence ...
Merci Laetitia et Philippe pour ce beau reportage ...
Flo

21 mars, 2012
Delphine ★ a dit…

Je suis depuis un moment le magnifique "univers d'Anaïs" que j'adore ! Avec une maison pareil et un un tel talent de décoration et de bon goût ça ne peut qu'être sublime !!! Pour finir, un reportage comme le tien et c'est le bouquet final !
Bises
Delph

21 mars, 2012
Relookeurs a dit…

Gros coup de coeur pour le lustre en bris de procelaine, quelle excellente idée. Et le reste, tout en douceur et raffinement, une merveille...

21 mars, 2012
La Cachette... a dit…

J'ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir ces magnifiques reportages!Merci!nathalie

21 mars, 2012
Karine a dit…

Chantal & Laëtitia m'avaient parlé de cette belle rencontre ! Superbe reportage, jolies photos ... On retrouve bien cette ambiance que l'on ressent chez Chantal & Olivier ...
Bravo ***

21 mars, 2012
Camille a dit…

Bravo Laetitia pour ce très joli reportage sur une maison que j'ai la chance de connaître "en vrai" et dont j'aime énormément les propriétaires. Ils sont à l'image de leur jolie maison. agréables, élégants et chaleureux. J'en profite pour les embrasser bien affectueusement.

21 mars, 2012
artichautdargile a dit…

Superbe, je ne voulais pas que cette visite finisse... wouah !

21 mars, 2012
Céline a dit…

Quel joli reportage à la hauteur de cette splendide maison, mercii pour la visite^^
à bientôt

21 mars, 2012
Christouflette a dit…

Magnifique reportage , une maison ou les styles sont mélangés avec beaucoup de goût...chapeau bas Chantal ...

21 mars, 2012
Audrey a dit…

Quel plaisir que cette balade! J'imaginais la maison de Chantal magnifique mais elle est encore plus belle que ce que j'avais en tête! Coup de coeur pour le bureau avec ses murs foncés et son ambiance unique, la salle à manger est superbe avec sa vue sur le jardin, un vrai bonheur! Merci à Chantal et Olivier d'avoir ouvert les portes de leur chez eux!

21 mars, 2012
Nicky a dit…

Changerait bien petit maisonnée à marseille [+ soleil, beaucoup de soleil] contre grande et magnifique maison à Rouen ( même sans soleil) - Mon troc est-il acceptable ???

22 mars, 2012
Célestine a dit…

Forcément les petits bouts de sa maison dévoilés sur son blog me laissaient présager une bien jolie demeure: quel bonheur ce reportage, c'est sublime et ça fourmille d'idées sur chaque cm2! Derrière Chantal, tout en discrétion, se devine une belle personne.
Merci à elle d'avoir entrouvert la porte sur son univers, je me suis régalée.

22 mars, 2012
Scène d'Intérieur a dit…

Magnifique reportage sur cette famille vraiment pas banale! Un intérieur intime, chaleureux et qui fourmille d'astuces déco vraiment géniales et des propriétaires visiblement à l'image de leur maison: accueillants et attachants!
Merci pour cette belle visite ( non loin de chez moi! )
Sandrine

22 mars, 2012
Marie a dit…

Exellent reportage, une maison magnifique,un intérieur très chaleureux....J'aime beaucoup.
Marie

22 mars, 2012
Céline a dit…

Une maison sublime avec plein de bonne idées !

23 mars, 2012
eightdaysaweek a dit…

Une très belle demeure pour de très belles personnes.
Bravo Chantal et Olivier.
Bravo Laetitia et Philippe pour ce superbe reportage

27 mars, 2012
Anonyme a dit…

La première fois que j'ai franchi le pas de cette superbe maison, j'ai eu des étoiles dans les yeux pendant très très longtemps ! Toujours le même sentiment à chaque visite et tellement contente de connaitre cette belle personne et toute sa famille.
Une jolie famille talentueuse !
Merci Laëtitia & Philippe, j'ai une fois de plus des étoiles dans les yeux...
Bon week end *

31 mars, 2012
afilkoub a dit…

c'est tout simplement très beau vive la beauté farid

31 mars, 2012
kristinco a dit…

En voilà un joli univers ! Ici et là des pièces uniques et qui révèlent le trait de caractère de nos gentils propriétaires !!! L'atelier, reste néanmoins, ma pièce préférée ... le bois naturel réchauffe l'atmosphère créé et je m'arrangerai bien un petit coin à moi ! Qu'on se le dise !

01 avril, 2012
la mule du pape a dit…

ahhh la cuisine salle à manger de Chantal....une petite merveille!
Bises

02 avril, 2012
UnBrin Champetre a dit…

Beaucoup de Charme et de très belles matières.
Bravo
Laure

07 avril, 2012
Mimo a dit…

Demeure somptueuse à la deco surprenante de mélange...... Un régal pour nos yeux à l 'image de son blog!!!!

15 avril, 2012
Egecriealine a dit…

Un bien joli univers. Beaucoup de bonnes idées. Je craque complètement pour la pendule et les chandeliers suspendus.

17 avril, 2012
Caroline de deco2filles a dit…

J'adore le lustre en porcelaine et les verres suspendus magique ! J'aime beaucoup aussi les extérieurs aménagés avec tellement de charme ! BRAVO de Caroline de deco2filles.

18 avril, 2012
kinekelly a dit…

A l'image de son blog, très agréable à regarder et à lire! un vrai plaisir!
Bien sûr ce commentaire est aussi valable pour le très beau reportage de Laëtitia, de magnifiques photos et un texte qui nous permet de rentrer dans l'univers de deux passionnés. MerCi.

28 avril, 2012
qinoa a dit…

j'adore le poêle godin peint, les verres suspendus par le pied et la table mis sous un couvert...c'est vraiment une maison où l'on se sent bien, je pense.

21 septembre, 2012
élise a dit…

très jolie maison
superbe décoration
vraiement très sympa ce fauteuil transparent certainement un KARTELL
élise

09 octobre, 2013
CLEMENCE clemence a dit…

Une décoration qui ressemble à la mienne de tous les jours. Ma maison de famille est très grande, agencée comme sur les photos. Je dis bravo d'avoir publier votre savoir faire ! Je le ferai un jour aussi, mais le temps passe très vite chez nous. On me félicite, donc je vous félicite aussi. Je vous souhaite également une heureuse vie en famille dans cette jolie demeure. Belle continuation et belles découvertes encore.
Christelle, une passionnée depuis toute petite.

05 octobre, 2015

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue ;-)
Avant d'écrire votre commentaire, nous vous recommandons la lecture du sujet "Publication des commentaires" dans les mentions légales. Pour une question ne se rapportant pas au sujet de l'article, merci de vous rendre à la page "Contact" et d'adresser votre demande par courriel.