Annonces publicitaires
.

« Marcelise »

Né de la volonté d’une designer textile qui nous reçoit dans sa maison d’architecte ouverte sur l’extérieur, l’univers trendy de la jeune marque « Marcelise » habille les intérieurs d’un vocabulaire personnel et sensuel.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes ↓
Reportage du magazine de décoration e-magDECO : la maison de Chloé Sanier, designer textile et créatrice de la marque Marcelise
  • La pièce à vivre très lumineuse avec ses deux grandes baies vitrées donnant sur le jardin.

Chemins de table Marcelise, verres Bodega
  • Quelques kakis du jardin s’invitent sur la table de la salle à manger.
    Chemins de table "Üna" chez « Marcelise ». Verres "Bodega".
Choisi en hommage à des connivences familiales, qui ont plongé Chloé Sanier dans la passion des matières et de la création, « Marcelise », avec ses sonorités douces, décrit bien l’univers très actuel de cette jeune marque.
Née de la volonté de la créatrice de proposer du textile pour la maison dans l’air du temps, durable et sans danger pour notre santé et notre environnement, la marque « Marcelise » offre une collection qui laisse de l’espace à notre imaginaire.

Chloé Sanier offre une collection qui laisse de l’espace à notre imaginaire

Montpelliéraine de naissance, Chloé apprend le design textile et la scénographie à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.
C’est dans la capitale également qu’elle y rencontre son compagnon Renaud qui étudie le design.

Chemins de table de la collection Üna chez Marcelise, table basse AM.PM, chez Chloé Sanier, designer textile et créatrice de la marque Marcelise
  • Sur la table, chemins de table de la collection "Üna" chez « Marcelise » et gravure de Dominique Neyrod.
  • Vue sur le coin salon. Table basse "AM.PM.".
Coussins en lin de la collection Ondine chez Marcelise et accumulation de bouteilles en verre, petit meuble de famille des années 1960, lampe en papier trouvée dans la boutique 'Entrée en Matières' à Lyon, chaises 'Standard chair' dessinées par Jean Prouvé
  • Sur le canapé, des coussins en lin de la collection "Ondine" en coloris taupe-cendre et gris chez « Marcelise » devant une accumulation de bouteilles alimentaires.
  • Sur un petit meuble de famille des années 1960, une lampe en papier trouvée dans la boutique "Entrée en Matières" à Lyon. Chaises "Standard chair" dessinées par Jean Prouvé.

Elle part ensuite à Lyon pour enrichir ses études d’un master 2 "Mode et Création".
Sa carrière débute dans de grands groupes de prêt-à-porter et d’accessoires, "Cacharel", "Indies", "Garella", ainsi que dans des entreprises comme "Idea plus" et "Manon Martin", pour lesquels elle conçoit des collections et développe des produits textiles.
Notre designer textile est engagée dans l’équipe "Mode" du premier salon mondial des tissus d'habillement, le salon "Première Vision".
Chloé y travaille sur les tendances des futures collections.
Son activité se nourrit alors de stylisme textile et de communication.

Fauteuil vintage en skaï noir, coussin de la collection Üna en chez Marcelise, plat en céramique noire de Colombie 'Artisans du Monde', tapisserie 'Cole & Son'
  • Fauteuil vintage en skaï noir chiné avec un coussin de la collection "Üna" en coloris acacia chez « Marcelise ».
  • Plat en céramique noire de Colombie "Artisans du Monde". Tapisserie "Cole & Son".
Chez Chloé Sanier, designer textile et créatrice de la marque Marcelise, des façades de cuisine en médium teinté dans la masse sur des caissons Ikea, une tapisserie 'Cole & Son'
  • Façades de cuisine en médium teinté dans la masse sur des caissons "Ikea". Torchon de la collection "Üna" en coloris acacia chez « Marcelise ».
  • Nappe "Ondine" en coloris taupe-cendre chez « Marcelise ». La collection "Ondine" offre un dessin libre dans lequel le trait de la créatrice s’amuse de courbes et décrit une nature hybride qui semble onduler dans une eau courante.

Sur la terrasse de Chloé Sanier, designer textile et créatrice de la marque Marcelise, chaises pliantes en bois naturel et cuir noir, petite table basse Habitat
  • Chaises pliantes en bois naturel et cuir noir avec des coussins des collections "Mako" et "Graphite", créations « Marcelise ». Petite table basse "Habitat".
Passant du concept au produit, Chloé crée et communique par la suite sur des collections exclusives pour les marques "Arc International", "Yves Rocher", "La Bambouseraie" près d’Anduze. Elle décline des univers pour la maison sur divers supports (vaisselle, mobilier, textiles, luminaires, objets décoratifs, merchandising...) en collaboration avec l’Europe et l’Asie et ce pendant les douze dernières années.

Chasseuse de tendances, la créatrice veut créer sa propre marque

Aujourd’hui, consultante pour un bureau de tendances parisien, elle décide, en parallèle, d’écrire sa propre histoire en créant sa marque « Marcelise ».
La créatrice renoue ainsi avec le design textile et habille les intérieurs de son vocabulaire personnel, contemporain et sensuel.
Pour nous présenter sa collection, Chloé nous invite dans sa maison dans le Gard.

Chloé Sanier, créatrice de la marque Marcelise
  • Vue du salon sur la terrasse.
  • Chloé Sanier, créatrice de la marque « Marcelise ».

C’est une maison d’architecte avec ossature bois des années 1980 qu’elle a achetée avec Renaud en 2007.
Conçue de plain-pied avec de grandes baies vitrées, notamment de part et d’autre de la grande pièce principale, on vit dans la maison comme si on était à l’extérieur. En effet, les vues et la lumière s’y savourent pleinement et les journées pluvieuses peuvent même être vécues avec bonheur.
"Nous aimons cette maison pour sa connexion avec l’extérieur, avec le jardin ainsi que son côté japonisant", nous précise Chloé.
Deux terrasses permettent de profiter encore du jardin de façon plus intime. La première, en bois, est comme suspendue au-dessus du salon sur une très petite profondeur. Mais cette pénétration imaginée par l’architecte donne une dynamique à cette terrasse qui comme la lumière est entrée dans la maison.

Chez Chloé Sanier, designer textile et créatrice de la marque Marcelise, une chambre avec des couleurs toniques et acidulées, peluches Les Déglingos, Pooki & Co
  • La chambre de Mia avec ses couleurs toniques et acidulées.
  • Peluches "Les Déglingos", "Pooki & Co" et hibou acheté à la boutique Filament à Paris se rangent dans un panier en fil de fer.

Housse de couette et coussins de la collection Mako chez Marcelise, meuble de rangement Componibili créé par Anna Castelli Ferrieri, veilleuse lapin Egmont Toys et guirlande lumineuse La Case de Cousin Paul
  • Housse de couette et coussins de la collection "Mako" chez « Marcelise ».
    Meuble de rangement gris argent "Componibili" créé par Anna Castelli Ferrieri, veilleuse lapin "Egmont Toys" et guirlande lumineuse "La Case de Cousin Paul".
L’avancée crée de surcroît une assise dans le salon tout du long de la baie vitrée offrant également un espace pour dissimuler des caissons de rangement.

Chloé et Renaud ont fait quelques modifications depuis leur acquisition.
C’est le cas pour le sol du salon qui était à l’origine un damier noir et blanc difficile d’entretien et un peu trop présent. Il a été remplacé par un sol en grès cérame qui imite parfaitement un revêtement de garage en ciment bouchardé et structuré au fer à joint... une finition très tendance.

Dans les autres pièces, le couple pose un parquet en bambou.
Comme une toile tendue dissimulait le plancher à caisson de la pièce à vivre, celle-ci est arrachée pour augmenter visuellement la hauteur sous plafond. Cette structure est alors peinte en blanc.

Au centre de la pièce principale, un poêle à bois "Stuv", révolutionnaire avec ses trois portes tournantes qui suivent les envies des propriétaires.

Sur un vieux lit en fer forgé chiné, housse de couette et coussin Marcelise. Bureau Kilo et guirlande lumineuse chez Habitat, chaise Standard chair dessinée par Jean Prouvé et éditée par Vitra
  • Sur un vieux lit en fer forgé chiné, une housse de couette de la collection "Graphite" en coloris taupe, un coussin de la collection "Üna" en coloris orage et un coussin "Graphite" en coloris blanc, le tout « Marcelise ».
  • Dans la chambre de Li, Chloé a préféré des couleurs douces et reposantes. Bureau "Kilo" et guirlande lumineuse chez "Habitat". Chaise "Standard chair" dessinée par Jean Prouvé et éditée par "Vitra". Tapis peau de mouton chez "Ikea".

La cuisine qui a conservé son sol en grands carreaux noirs et blancs est tapissée d’un papier peint représentant une forêt de bouleaux pour rappeler la nature si proche.
La décoration du salon mêle, dans un esprit vintage, des fauteuils chinés en skaï noir, des meubles des années 1960 et autour de la table, des chaises "standard chair" dessinées par Jean Prouvé.
La collection « Marcelise », à la fois esthétique et fonctionnelle, entre en résonnance avec le monde d’aujourd’hui.
Composés de linge de table et d’office ainsi que des coussins en lin, une matière écologique par essence, les produits de la marque sont labellisés "Oeko-Tex® Standard 100" garantissant l’absence de substances novices pour la santé.

Meuble de rangement Ikea, lampe taupe Binic dessinée par Ionna Vautrin et peluche hibou acheté à la boutique Filament à Paris
  • Meuble de rangement "Ikea", lampe taupe "Binic" dessinée par Ionna Vautrin et peluche hibou acheté à la boutique "Filament" à Paris.
  • Sur le bureau, le goûter de Li dans un plateau "Habitat".

En janvier de cette année, Chloé a participé à son premier salon "Maison & Objet" à Paris en proposant trois gammes.
"Üna" est une gamme d’unis aux coutures contrastées et aux détails subtils à combiner avec les autres imprimés de la marque.
À la fois multiples et finis, les motifs "Graphite" s’articulent entre eux en évoquant des objets imaginaires. "Ondine" offre un dessin libre dans lequel le trait de Chloé s’amuse de courbes. La plume trace une nature hybride qui semble onduler dans une eau courante.

Décoration vintage dans une chambre avec un parquet en bambou, coussin et couvre-lit en lin 'Marcelise', écharpe en laine 'Ma Poésie' créée par Elsa Poux
  • La chambre parentale avec son parquet en bambou et sa décoration vintage. Sur un fauteuil blanc chiné, un coussin "Üna" en coloris violine chez « Marcelise » et une écharpe en laine "Ma Poésie" créée par Elsa Poux.
  • Couvre-lit en lin "Üna" en coloris violine, coussins "Üna" et "Mako", le tout chez « Marcelise ».

Renaud, le mari de Chloé, également de la partie, s’occupe de la communication visuelle de la marque.
On lui doit la création du site Internet et de la e-boutique.
Enfin, septembre 2012 a été l’occasion pour « Marcelise » d’agrandir sa collection avec un nouvel imprimé : "Mako" qui évoque un jeu de construction.
"C'est un modeste clin d’œil poétique à Sol LeWitt, un artiste minimaliste et conceptuel célèbre pour ses "Structures", et au peintre Mark Rothko, deux artistes américains que j’affectionne particulièrement", nous dit Chloé. À partir d’un élément géométrique élémentaire s’établit un réseau... des modules de formes et de couleurs semblent animés par la magie du hasard. ■

Coussins et couvre-lit en lin Marcelise
  • Les dessins des filles décorent le mur de la chambre de Chloé et Renaud.
Stylisme Laëtitia Rissetto / Photos© et texte Laëtitia & Philippe Rissetto

Ce reportage vous a plu et vous souhaitez être informé des prochaines publications :
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !



« Marcelise », Textile pour la maison
Chloé Sanier
21 place aux Herbes, 30700 UZÈS
Téléphone : 00 33 (0)6 17 97 13 43
Site Web : http://www.marcelise.com/
Boutique en ligne : http://www.marcelise.com/eshop



Le carnet d'adresses de Chloé :
  • "Renaud Crouzet Design", Direction artistique - Web & Print
    Téléphone : 00 33 (0)6 13 40 48 40
    Site Web : http://www.renaudcrouzet.com/
  • "Jayko", Prêt à porter féminin romantique
    Téléphone : 00 33 (0)4 42 44 68 84
    Site Web : http://www.jayko.fr/
  • "Ma poésie", Foulards mixtes et accessoires
    Site Web : http://www.mapoesie.fr/
  • "Manon Martin", Accessoires de mode pour la femme et la fillette
    Site Web : http://www.manonmartin.com/
  • "Generaleclectic design", Brocante
    12 Rue du 4 Septembre, 30700 UZÈS
  • "Le café associatif des Petites Mains", Ateliers et animations culturelles pour petits et grands, expositions
    7 avenue du Général Vincent, 30700 UZÈS
    Téléphone : 00 33 (0)4 66 81 19 40
    Site Web : http://lespetitesmainsuzes.free.fr/
  • "La Tropézienne", Restaurant, Salon de thé
    3 avenue de la Libération, 30700 UZÈS
    Téléphone : 00 33 (0)4 66 03 36 71



Le sujet de ce reportage n'a été l'objet d'aucune presse "déco" au jour de la publication de notre article. C'est une découverte e-magDECO.

15 Commentaires:

my★ a dit…

Superbe lieu ... Ça me donne plein d'idée pour ma futur maison en travaux ou j'ai tout à pensé pour la déco le choix de couleurs en peinture ... comme d'habitude c'est un réel plaisir de venir ici et découvrir de beaux lieux... mercis

20 octobre, 2012
La bobine de Lisette a dit…

Un très beau reportage dans une maison lumineuse, spacieuse et très agréable à vivre avec ce choix de couleurs. Merci beaucoup pour ce beau voyage.

21 octobre, 2012
Le Comptoir de Violette a dit…

Joyeux mélange du contemporain et du vintage, très réussi.

21 octobre, 2012
la Bastide d'Emmanuelle a dit…

Encore un bien joli reportage ! une maison lumineuse et chaleureuse et des idées décor dans tous les coins !! qu'il doit être agréable d'y vivre... BRAVO !!

21 octobre, 2012
Gribouille a dit…

Encore une bien belle visite,
Espace,serenite et lumière au rendez-vous!

21 octobre, 2012
maisondessoeurs a dit…

Toujours de très jolies photos!
Ce lieu est sain et épuré...l'air et la lumière, la couleur verte en touche discrète ou majeure selon la pièce,j'aime.
Je vais aller visiter le site de cette créatrice. Merci!

21 octobre, 2012
Anonyme a dit…

Thanks for the informative article, it was a good read and I hope its ok that I share this with some facebook friends. Thanks.

22 octobre, 2012
melange des genres a dit…

Un vrai virage à 180° comme on l'attendait, reportage super agréable, des photos magnifiques, comme d'habitude, merci pour ce petit peu de modernisme, vous avez décidément tous les talents pour parler de tous les styles !!! Bravo

23 octobre, 2012
couette a dit…

Même une marque toute jeune, les collections de Marcelise m'ont toutes impressionnées surtout les couettes

Jess

23 octobre, 2012
deco2filles a dit…

Quelle maison intelligente, un contact permanent avec l'extérieur, j'adore.
Les créations sont superbes et j'aime trop les fauteuils année 50. BRAVO MARCELINE et Bonne chance!!!
Caroline de deco2filles

23 octobre, 2012
gilles.lafosse.@facebook.com a dit…

Cela Respire ! il y a même de la place pour des cadres !!! entre deux-verres bien sûr. j'apprécie beaucoup ce lieu étant moi-même encadreur d'Art et peintre en décors!
d'autant plus qu'il existe des verres "intelligents"isolant et diffusant. Que du bonheur donc.
Gilles "Aux Cadres etc..."

23 octobre, 2012
Triskell a dit…

Beaucoup de fraîcheur, un vrai ton, des idées inédites font de ce lieu un endroit où l'on aimerait bien se poser. Félicitations.

04 novembre, 2012
Christelle a dit…

Le premier mot qui me vient est luminosité et le second est ...gaieté à cause des couleurs choisies, les dessins au mur et les jouets qui rappellent l'enfance joyeuse ...

04 décembre, 2012
decocot a dit…

j'adore cette unité entre l'intérieur et l'extérieur... Très bel endroit

21 avril, 2013

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue ;-)
Un grand merci à vous, fidèles ou de passage, qui laissez ici un petit mot... vos impressions !
Pour une question ne se rapportant pas au sujet de l'article, merci de vous rendre à la page "Contact" et d'adresser votre demande par courriel.
Enfin, avant d'écrire votre commentaire, je vous recommande la lecture du sujet "Publication des commentaires" dans les mentions légales.
Laëtitia.

 
Retour en haut de page