Annonces publicitaires
.

« Balmoral »

Créateur d'ambiance, Dominique Tosiani apporte une dynamique à l'hôtel trois étoiles « Best Western Balmoral » dans le nouveau quartier de la gare, en plein cœur de la cité corsaire, en associant les photographies de Georgi Lazarevski à son univers moderne et contemporain empreint de quelques valeurs du passé.

↓ Survolez les images et faites apparaître les légendes ↓
Les photos Georgi Lazarevski tapissent le mur du lobby de l'hôtel Best Western Balmoral à Saint-Malo
  • Les photos de Georgi Lazarevski tapissent le mur du lobby de l'hôtel.
L'architecte d'intérieur Dominique Tosiani collabore de façon régulière avec les prescripteurs, on lui doit la décoration des espaces du rez-de-chaussée du tout récent hôtel « Best Western Balmoral » à Saint-Malo.
Construit en 2010 en plein cœur de la cité Corsaire, à proximité du centre historique intra-muros et de la plage, dans le nouveau quartier de la gare, l'hôtel trois étoiles « Best Western Balmoral », invite une décoration moderne et en même temps chaleureuse.
Dominique Tosiani, engagé pour apporter une dynamique contemporaine différente de celle des hôtels classiques, intervient sur les espaces d'accueil et de restauration de cet hôtel.


Dans le salon de l'hôtel Best Western Balmoral à Saint-Malo, canapé et fauteuil 'Maxalto' dessinés par Antonio Citterio et vieille table asiatique sur des patchworks de tapis anciens réalisés avec des dos de sacs de grains
  • Dans le salon de l'hôtel, près du bar, devant les photos de Saint-Malo prises par Georgi Lazarevski, canapé et fauteuil "Maxalto" dessinés par Antonio Citterio, boutique "La Maison" à Saint-Malo.
  • Détail, un vieux tabouret asiatique sert de table basse sur des patchwork de tapis anciens réalisés avec des dos de sacs de grains, boutique "La Maison" à Saint-Malo.

Dans le réfectoire de l'hôtel Best western Balmoral à Saint-Malo, mobilier 'Arper' dont les chaises 'Catifa 46' dessinées par le studio de design 'Lievore Altherr Molina'
  • Dans le réfectoire de l'hôtel, mobilier "Arper" dont les chaises "Catifa 46" dessinées par le studio de design "Lievore Altherr Molina", boutique "La Maison" à Saint-Malo.
Dans le but d'immerger les clients de l'établissement dans l'esprit de la ville, de les confronter à l'identité forte de la cité alors qu'ils se trouvent dans un quartier complétement rénové, l'architecte d'intérieur à l'idée de créer des murs d'images. C'est ainsi que les photographies de Georgi Lazarevski, photographe, réalisateur d’origine belgo-macédonienne, tapissent des panneaux entiers dans une débauche graphique merveilleuse en créant un lien émotionnel entre le spectateur et Saint-Malo. Dominique Tosiani met sa patte dans le choix du mobilier et le décor. Dans une dominance des tons noir et blanc, il introduit des couleurs orangées, kaki en installant des petits salons sur des patchworks de tapis turcs. Les tables basses sont des tabourets en bois naturel érodé, des pièces uniques. Il signe là une composition moderne et chaleureuse emprunte de quelques valeurs du passé fidèle à l'univers qu'il a su créer dans sa boutique « La Maison ». ■

Le salon d'une Suite de l'hôtel Best Western Balmoral à Saint-Malo est équipé d'un lampadaire articulé 'Artemide' et de fauteuils 'Papyrus' créés par Ronan et Erwan Bouroullec pour 'Kartell'
  • Le salon d'une Suite de l'hôtel est équipé d'un lampadaire articulé baptisé "Tolomeo Mega" de la collection "Artemide" et de fauteuils "Papyrus" créés par Ronan et Erwan Bouroullec pour "Kartell", boutique "La Maison" à Saint-Malo.
  • Illustrant des brise-lames à Saint-Malo, une photo de l'artiste Georgi Lazarevski décore cette chambre.
Stylisme et photos Laëtitia & Philippe Rissetto / Texte Philippe Rissetto

Ce reportage vous a plu et vous souhaitez être informé des prochaines publications :
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !



« Balmoral », Hôtel Best Western
24 rue Théodore Monod, 35400 SAINT-MALO
Téléphone : 00 33 (0)2 99 56 16 73
Site Web : http://www.balmoral-saintmalo.fr/



Boutique de Dominique Tosiani :


Bonne table à Saint-Malo :


Nous remercions Yolaine Provost-Gautier et Mathieu Boizard du Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine.
5 Rue du Pré Botté - BP 60149, 35101 RENNES cedex 3
Téléphone : 00 33 (0)2 99 78 47 47
Site Web : http://www.bretagne35.com/

6 Commentaires:

les fifoles a dit…

Encore un beau voyage! Je te souhaite de magnifiques fêtes, heureuses et chaleureuses, en famille. Et quelques jours de repos aussi :)

Je me réjouis déjà d'être en 2013 pour continuer à lire vos beaux reportages. Mille pensées à tous les quatre et une caresse à Pepsi.

Anne

21 décembre, 2012
Déco2filles a dit…

Super ! J'adore le code couleur : gris, brun, grège tout comme j'aime. Deco2filles.fr

21 décembre, 2012
élise a dit…

magnifique restauration
la déco est très soignée
un charme fou
très bonnes fêtes de fin d'année
élise

21 décembre, 2012
Anonyme a dit…

Bonjour.
Très jolie déco, très bel endroit.
Une fan de St Malo et de e-magdeco

21 décembre, 2012
La bobine de Lisette a dit…

Contemporain et reposant à la fois. Bel endroit ! Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année. A très bientôt.

21 décembre, 2012
carreco a dit…

Très joli lieu dans une cité pleine de charme et qui ne manque pas de bonnes tables...
A très vite. Co

22 décembre, 2012

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue ;-)
Un grand merci à vous, fidèles ou de passage, qui laissez ici un petit mot... vos impressions !
Pour une question ne se rapportant pas au sujet de l'article, merci de vous rendre à la page "Contact" et d'adresser votre demande par courriel.
Enfin, avant d'écrire votre commentaire, je vous recommande la lecture du sujet "Publication des commentaires" dans les mentions légales.
Laëtitia.

 
Retour en haut de page