« G-Style »

Gea habite un petit village situé à l’extrême Nord de la Hollande, dans une région très rurale composée de vastes plaines, très faiblement peuplée et renfermant certains des plus beaux paysages du pays. Avec son mari Erwin, ses deux filles, Sharon et Joëlle, ainsi que les quatre chats de la famille, ils vivent dans une maison ordinaire, celle-ci fait partie d'un bloc de trois constructions, possède sa propre entrée, un garage et un petit jardin.


Infirmière dans la maison de retraite du village, Gea a la chance de travailler tout près de son domicile. Elle apprécie son métier en particulier le travail d’assistance auprès des personnes âgées.
"Leur longue vie est derrière eux et ils ont tant de choses à vous raconter de celle-ci. Bien sûr, beaucoup d'entre eux n'ont pas eu une existence toujours facile ou bien ils ont vu partir de nombreux proches. Et c’est un peu un défi de bien prendre soin de ces personnes, avec le respect et la compréhension qu'elles méritent", nous dit-elle.


Gea est une femme très active. Elle aime marcher et faire du vélo. "Le yoga est aussi une activité que j'aime faire, je le pratiquais chaque semaine pendant plusieurs années avec un groupe amateur, dans le village voisin. Maintenant que celui a cessé de se rassembler, j'exerce cette discipline à la maison".


Elle se passionne pour la décoration de sa maison qu'elle nous décrit simplement :
"Elle n'est pas très grande mais je pense que la taille n'a pas d'importance. Souvent, une petite maison peut être plus confortable qu’une très grande demeure. Je l'ai achetée à mes parents qui sont partis dans une grande ville non loin de là, elle se situe dans un quartier idéal. Nous y vivons depuis dix ans maintenant, nos filles y ont grandi et nous y avons passé de très bons moments en famille.
Vous pouvez avoir des rêves, mais il est bon de se contenter des choses que vous avez pour le moment
", nous précise Gea qui ajoute ces quelques mots : "Lorsque vous êtes en paix avec vous-même, vous êtes satisfait de ce que vous avez".


En essayant toujours de faire de sa maison un foyer dans lequel chaque membre de la famille se sente bien, Gea combine des meubles et des objets chinés avec des meubles de style industriel que son époux aime tout spécialement.
C’est pour cette raison que celui-ci est toujours en recherche d’une pièce unique qui rendrait leur intérieur plus complet.


Sharon et Joëlle aiment également l'ambiance de la maison.
Elles en sont assez fières d’ailleurs ; quand elles reçoivent des amis, ces derniers sont souvent enthousiasmés par son confort et le style de la décoration... Un jour, l'un d'eux a envoyé sa mère pour qu'elle s’en inspire.


Dans la décoration de la maison, il n’y a pas beaucoup de couleurs.
"Nous aimons les tons de gris, blanc, noir, marron et naturel", nous dit Gea.
"Je reste fidèle à ces tonalités. J’aime répéter ces mêmes ambiances grisées un peu partout pour créer une atmosphère reposante et sereine".


Appréciant la décoration autant que la photographie, Gea en fait ses passe-temps favoris.
Naturellement, dans son blog qu’elle baptise « G-Style », elle combine ces deux talents et se plaît à recevoir ainsi dans son intérieur ses amis virtuels.

Stylisme et photos Gea / Propos recueillis par Philippe Rissetto

Cet article vous a plu et vous souhaitez être informé de nos prochaines publications :
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !



Le blog de Gea « G-Style » : http://g-style-g-style.blogspot.fr/