« La Villa 1901 »

En Lorraine, dans son élégante maison de maître désertée par ses enfants, Isabelle crée des chambres d'hôtes avec des thèmes différents, interprétant l'esprit vintage, notamment, ou encore une ambiance alpage.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes ↓
La salle à manger de la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy, avec ses boiseries d’époque École de Nancy. Rideaux confectionnés à partir de draps en lin, 'Harmony'
  • La salle à manger de « La Villa 1901 » avec ses boiseries d’époque, École de Nancy, qui sont demeurées dans leur teinte naturelle. Rideaux confectionnés à partir de draps en lin, "Harmony".

Dans la maison d'hôtes 'La Villa 1901', tables de style Napoléon III 'Nordal' et rocking-chair chiné de style Tapiovaara avec un cousin noir 'Khadi and Co'
  • Deux tables de style Napoléon III "Nordal", boutique « La Villa 1901 » sont rassemblées pour former une grande tablée pour les petits-déjeuners. Chaises vintage provenant d’un collège belge. Rocking-chair chiné de style Tapiovaara avec un cousin noir "Khadi and Co", boutique « La Villa 1901 ».
Pendant vingt-cinq ans la maison d’Isabelle et Jean-François Jung, avec leurs quatre enfants, vibre au rythme des joies et des rires, le bonheur simple d’une vie de famille.
Trois des enfants quittent le foyer pour leurs études.
Après le départ de Scarlett, la petite dernière, Isabelle a souhaité réaliser son rêve. "Un jour, j’ouvrirai une maison d’hôtes", disait cette dernière de manière récurrente depuis des années.
Sa maison désertée, pressentant la venue du syndrome du nid vide, Isabelle n’hésite donc pas à se lancer dans cette nouvelle aventure baptisée « La Villa 1901 ».

Dans le Grand Est, Nancy, au croisement des deux grands axes européens de circulation

Elle donne ainsi, en avril 2012, une seconde vie à sa maison de ville située à Nancy en limite du quartier Saurupt, tout près du parc du même nom et réputé pour ses villas bourgeoises du début du XXème siècle et de style Art Nouveau.

Enfilade 'Knoll' des années 1950 chinée aux Puces du Design, bouquet d’agapanthes 'Silk-Ka', photophore mercurisé 'Côté Table' et grand tableau noir encadré 'Fancy'
  • Une enfilade "Knoll" des années 1950 chinée aux Puces du Design. Bouquet d’agapanthes "Silk-Ka", atelier floral « La Villa 1901 ». Photophore mercurisé "Côté Table".
  • Servant de livre d’or pour les hôtes, un grand tableau noir encadré "Fancy", boutique « La Villa 1901 ».
Vaisselle 'Fancy' dans la maison d'hôtes 'La Villa 1901', globe en verre renfermant une mise en scène composée d’un faon et de champignons
  • Isabelle a dressé la table avec de la vaisselle "Fancy", boutique « La Villa 1901 ».
  • Globe en verre renfermant une mise en scène composée d’un faon et de champignons, boutique « La Villa 1901 ».

Datant de 1901, la bâtisse est de style École de Nancy, véritable fer de lance de l'Art nouveau en France, dont l’objectif était de faire rayonner la Lorraine, riche de ses nombreuses industries et artisanats d'art.
La construction de caractère se singularise par son avancée en surplomb sur l’avenue Général Leclerc, percée de grandes baies et couronnée par un pignon à pinacle.
Son jardin, situé à l’arrière, avec ses 1500 m2 et ses arbres centenaires ressemble à un parc.
Un sentier parcourt ce dernier s’égayant de rocailles, d’un petit pont en maçonnerie arborescente typique du 19ème siècle et du souvenir d’une fontaine en un tableau bucolique. "C’est un carré de verdure assez exceptionnel dans le centre de Nancy", nous précise la propriétaire.

La salle à manger de la maison d'hôtes 'La Villa 1901', bouquet d’agapanthes en tissu 'Silk-Ka'
  • Des grandes suspensions blanches en tissu plissé, boutique « La Villa 1901 ». Les murs prennent une teinte "gris fumée" et le sol en parquet est peint en noir.
  • Détail d’un bouquet d’agapanthes en tissu "Silk-Ka", atelier floral« La Villa 1901 ».
Dans la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy, un bahut des années 1950 chiné se décore d’objets en accumulation : poupées en plastique recyclé 'Facteur Céleste' sous globe en verre, photophores et carafes vintage 'scoubidous'
  • Un bahut des années 1950 chiné se décore d’objets en accumulation : poupées en plastique recyclé "Facteur Céleste" sous globe en verre, boutique « La Villa 1901 », photophores et carafes vintage "scoubidous".

Le projet de maison d’hôtes est l’occasion pour elle de commencer la métamorphose de la maison qui n’avait pas subi de travaux importants durant les jeunes années des enfants.
Isabelle est à son aise, en gaillardie par l’aménagement et la décoration d’autres biens, au fil des années, notamment un chalet près de Megève et une maison de vacances en bord de mer.

La cuisine de la maison d'hôtes 'La Villa 1901', à Nancy, équipée d’éléments noirs et métal brossé sur fond de blanc avec des objets et ustensiles de couleur rouge. Cocotte en fonte 'Nomar' de 'Paul Bocuse', grille pain et cafetière 'Rowenta', presse agrumes 'Riviera et bar'
  • Isabelle réveille le contraste de sa cuisine équipée d’éléments noirs et métal brossé sur fond de blanc avec des objets et ustensiles de couleur rouge. Cocotte en fonte "Nomar" de "Paul Bocuse", grille pain et cafetière "Rowenta", presse agrumes "Riviera & bar".
  • Terrine "Emile Henry", grille pain "Rowenta".
  • Plaque non fumeur chinée aux puces de Nancy.
  • Panier en fer sur roulettes, boutique « La Villa 1901 ». Au second plan, un fouet en silicone "Le Creuset".

Ainsi, les boiseries de la demeure, les parquets de toutes les pièces, sont couverts d'une peinture noir mat comme fil conducteur. La montée d’escalier d’époque et les cheminées en marbre sont peintes de même au grand damne de son peintre qui n’avait jamais fait cela auparavant. Forcément, le noir, il fallait oser, et le résultat est là.
Tout le monde trouve cela magnifique, à commencer par... le peintre.
Les murs quant à eux sont colorés de "gris fumée" resserrant l’espace des grandes salles en une enveloppe plus originale réveillée par des touches de couleurs vives notamment des tapis kilim provenant de Turquie et des coussins orange, rose, vert anis.

Boutique-atelier floral de la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy
  • L’ancien garage de la maison est maintenant dédié à la boutique de décoration jouxtant un petit atelier floral où des vases remplis de fleurs en tissu s’exposent sur un vieil établi en bois.

Par soucis de conservation sans doute, les boiseries 1900 de la salle à manger, École de Nancy, sont demeurées dans leur teinte naturelle et d’origine.

Le salon, qu’Isabelle a souhaité très cosy, se meuble de canapés et de fauteuils très confortables où l’on s’enfonce pour bouquiner devant un feu de cheminée, avec à disposition des livres d’art et d’architecture.
Architecture et boiseries École de Nancy

Ici et là, quelques soupçons de déco ethnique notamment avec ces coussins ornés de visages de femmes asiatiques, ces poupées africaines sous globes, ces tapis en patchwork. Clin d’œil à leur ville de prédilection, les propriétaires accrochent sur un mur un grand tableau représentant New York.

Façade et jardin de la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy
  • Façade sud donnant sur le jardin de la maison d'hôtes. Au premier plan, une escargot en céramique, boutique « La Villa 1901 ».
  • Madame, la chienne des propriétaires, prend la pose sur la terrasse ensoleillée. Grande table blanche avec bancs "Cassecroute" et lanternes d’extérieur, boutique « La Villa 1901 ».
Façade sur l’avenue Général Leclerc de la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy
  • Les prémices du printemps à « La Villa 1901 ».
  • La façade nord de la maison d’hôtes « La Villa 1901 » avec son avancée en surplomb sur l’avenue Général Leclerc, percée de grandes baies et couronnée d’un pignon à pinacle.

Isabelle nous explique :
"J’ai choisi le parti des mélanges de style, dans la salle à manger, en associant les boiseries d’époque à des enfilades "Knoll" des fifties et à deux grandes tables de style Napoléon III entourées de chaises d’un collège belge datant des années 1950".
La propriétaire invite un esprit fifties dans la maison qui se métamorphose

Deux immenses miroirs mercurisés prennent position sur ces enfilades pour réfléchir la lumière et donner de la profondeur à la pièce.

Le salon de la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy, canapés 'Flamant', tables basses en bois naturel et piètement métal 'Caravane', lampes en osier 'Gervasoni'
  • Le salon est propice à la détente avec ses confortables canapés "Flamant", trio de lampes en osier "Gervasoni", au premier plan, tables basses en bois naturel et piètement métal "Caravane", le tout boutique « La Villa 1901 ». Bouquet de fleurs en tissu provenant de l’atelier floral de « La Villa 1901 ».
  • Coussin "portrait de femme asiatique", boutique « La Villa 1901 ».
Miroir 'Sweet' de Paola Navone pour 'Gervasoni'
  • Isabelle Yung avec son deuxième chien Otto. Tableau "New York", boutique « La Villa 1901 ».
  • Miroir "Sweet" de Paola Navone pour la marque italienne "Gervasoni", boutique « La Villa 1901 ».

Dans une des chambres de la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy, courte pointe 'Shirt', petits coussins en lin 'Caravane' et taies d’oreiller en lin 'Harmony', banc 'Nordal'
  • La chambre baptisée "Scarlett Léontine Simone" est une suite disposant d’une petite chambre supplémentaire. Tables de nuit avec lampe intégrée, boutique « La Villa 1901 ». Linge de lit : housse de couette en lin, courte pointe "Shirt", petits coussins en lin "Luni" et taies d’oreiller "Selena", le tout "Caravane". Taies d’oreiller en lin roses "Harmony". Banc "Nordal", boutique « La Villa 1901 ».
Dans une ambiance vieil hôtel, trois suspensions en tissu blanc plissé s’alignent majestueusement dans le décor.
Exposée plein Sud, cette salle où les hôtes prennent leurs petits-déjeuners s’ouvre sur une terrasse surplombant le jardin et incontournable à la belle saison.

Pour les chambres d’hôtes, Isabelle a souhaité conserver le lien avec leur vie en famille passée dans la maison en associant le prénom de ses enfants aux quatre premières chambres des premier et second étages.
La chambre "Marthe, Yvonne, Madeleine" dans un écrin noir évoque l’Asie et mêle un esprit atelier avec une grande verrière abritant la salle d’eau.
Quand la chambre "Jean, Didier, Georges" prend un accent ethnic chic, la suite "Paul, Yvan, Bernard" est quant à elle décorée de mobilier vintage des années 1950. Cette dernière rend hommage à l’architecte Jean Prouvé aux origines nancéiennes, et au designer anversois Willy Van der Meeren, figure emblématique du fonctionnalisme moderniste Belge.

Bureau 'Maisons du Monde', tasse et cafetière en céramique blanche 'Seletti', poupées en plastique recyclé 'Facteur Céleste'
  • Bureau "Maisons du Monde", tasse et cafetière en céramique blanche "Seletti", pouf, boutique « La Villa 1901 ».
  • Sur la tablette de la cheminée d’époque peinte en noir, deux poupées en plastique recyclé "Facteur Céleste" présentée sous un globe en verre, boutique « La Villa 1901 ».
Suspension 'Best Before' en papier recyclé, porte-manteau perroquet 'Nordal' et fauteuil 'Rock the Kasbah'
  • Vieux kilim de Turquie revisité, suspension "Best Before" en papier recyclé, porte-manteau perroquet "Nordal" et fauteuil "Rock the Kasbah", le tout à la boutique « La Villa 1901 ».
  • Ancien téléphone en Bakélite chiné.
Petites tables basses 'troncs' en bois flotté 'Bleu nature design', vasques, appliques murales et miroir 'Castorama'
  • Un mur de la salle de bains de cette chambre se décore d’un papier peint "Piet Hein Eek". Suspension "Best Before" en papier recyclé, boutique « La Villa 1901 ». Baignoire "Castorama", banc "Nordal" et fausse bougie en cire à pile, boutique « La Villa 1901 ». Paniers tressés en papier recyclé, "Best Before" décorés de branchages de graminées "Silk-Ka", atelier floral « La Villa 1901 ».
  • Petites tables basses "troncs" en bois flotté "Bleu nature design", boutique « La Villa 1901 ». Vasques, appliques murales et miroir "Castorama".

Isabelle ajoute : "Je ne voulais pas faire un total look années 1950, aussi, j’ai associé des fauteuils et un canapé recouverts de kilim "Rock the Kasbah", une matière plus brute afin de mélanger les styles".
Les kilims se retrouvent également sur les sols des autres chambres sous la forme de rectangles décolorés, reteints et cousus en de grands patchworks.
Dans le grenier qui servait de salle de jeux aux enfants, Isabelle imagine une grande chambre dans un esprit totalement différent, créant la surprise.

Un style alpage, chalet épuré, crée la surprise avec la dernière chambre en "open space" située dans les combles

La chambre sous les toits de la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy
  • L’ancienne salle de jeux sous les combles se transforme en une grande chambre baptisée "Le grenier".
  • Armoire d’alpage chinée chez un antiquaire de Megève, rocking-chairs d’enfant et tableaux chinés.
Tête de cerf, création Benoît Vieubled et suspension 'Giboulée' en papier, création Céline Wright
  • Tête de cerf, création Benoît Vieubled.
  • Suspension "Giboulée" en papier, création Céline Wright. Linge de lit : gros coussins en lin "Luni" chez "Caravane", housse de couette et taies d’oreiller "Harmony" et plaid en chanvre, "Private", le tout à la boutique « La Villa 1901 ».

Notre décoratrice autodidacte tire profit, pour décorer cette dernière chambre, d’un ancien pétrin transformé en canapé, d’un traineau détourné en table basse et d’autres meubles tous rapportés d’un chalet de montagne qui appartenait au couple il y a trois ans.
Dans ce grenier métamorphosé en un écrin d’un blanc immaculé, chambre, salon et salle de bains partage en total open space une ambiance alpage. Isabelle y installe la modernité et la fantaisie au travers d’équipements sanitaires lumineux.

Dans une chambre de la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy, un traineau transformé en table basse et un ancien pétrin métamorphosé en banquette. Sol en parquet flottant 'Leroy Merlin', suspension 'Giboulée', création Céline Wright, moutons en carton kraft 'Cocorikraft'
  • Traineau transformé en table basse et ancien pétrin métamorphosé en banquette, le tout chiné chez un antiquaire de Megève. Sol en parquet flottant "Leroy Merlin", suspension "Giboulée", création Céline Wright.
  • Moutons en carton kraft "Cocorikraft", boutique « La Villa 1901 ».
Baignoire lumineuse 'Castorama', rideaux de douche 'Fly', faïences blanches de style métro 'Castorama', porte-manteau 'Casa'
  • Petite collation sur un plateau en céramique "Seletti", boutique « La Villa 1901 ».
  • La salle de bains est équipée d’une baignoire lumineuse "Castorama" et de rideaux de douche "Fly". Faïences blanches de style métro "Castorama", porte-manteau "Casa".

L'art de vivre nancéien s’exprime ici dans le cadre chaleureux d’une maison de famille. Au cœur de la ville, un lieu de quiétude. Un jardin spacieux, des arbres centenaires, une terrasse où s'étire une grande table d’hôtes pour se rappeler des moments de convivialité. Un concept store alibabesque... tentation assurée !

Salon vintage d'une suite de la maison d'hôtes 'la Villa 1901' à Nancy
  • Le salon de la suite "Paul Yvan Bernard" dans un style vintage.
Bahut des années 1950 dans la maison d'hôtes 'la Villa 1901' à Nancy
  • Bahut des années 1950 chiné.
Suspension en papier recyclé 'Best Before', table basse 'Caravane', tapis turc en patchwork et fauteuil recouvert de kilim 'Rock the Kasbah', porte-plantes, chaise en métal et miroir 'Leka' chez 'Caravane'
  • Suspension en papier recyclé "Best Before", table basse "Caravane", tapis turc en patchwork et fauteuil recouvert de kilim "Rock the Kasbah", sur la cheminée, bobines de fil en bois présentées sous globe en verre, le tout boutique « La Villa 1901 ».
  • Porte-plantes, chaise en métal et miroir "Leka" chez "Caravane", le tout boutique « La Villa 1901 ».

Dans toutes les chambres, "tout ce qui vous plaît est à vendre"... quelques mots inscrits sur une ardoise par Isabelle qui a souhaité créer un concept store et profiter des nombreuses chambres pour "exposer" sa sélection de meubles et d'objets. "J’ai souhaité allier mes deux passions : la décoration et le plaisir de recevoir", nous-dit-elle.
"J’aimais l’idée de mettre en situation des meubles et des objets à vendre dans chacune des pièces de la maison en sachant que leurs occupants pouvaient les emporter".

Chacune des mises en scène pouvant ainsi donner des idées de décoration aux hôtes de passage.

Dans une chambre de la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy, courte pointe et coussins en velours et lin 'Caravane', housse de couette 'Harmony', banc 'Nordal'
  • Dans la chambre de la suite "Paul Yvan Bernard", tapis turc en patchwork posé sur le parquet peint en noir, linge de lit : courte pointe et coussins en velours et lin "Caravane", housse de couette "Harmony", banc "Nordal" en pied de lit, le tout boutique « La Villa 1901 ».
Suspensions 'Spiridon', boutique 'La Villa 1901' à Nancy
  • Détail des suspensions "Spiridon", boutique « La Villa 1901 ».
Table case en hêtre verni et fauteuil 'Rock the Kasbah' avec des cousins 'Caravane', une photo chez 'Yellowkorner'
  • Fauteuil "Rock the Kasbah" avec des cousins "Caravane", boutique « La Villa 1901 ». Accroché au mur, une photo chez "Yellowkorner".
  • Table case en hêtre verni intérieur noir "Rock the Kasbah", boutique « La Villa 1901 ».

Isabelle se rappelle :
"Au commencement, j’ai voulu meubler notre maison d’hôtes.
Je suis allée au salon Maison & Objet à Paris et c’est à partir de là que m’est venue l’idée de créer un concept store
".

L’ancien garage de la propriété est maintenant dédié à la boutique de décoration jouxtant un petit atelier floral où des vases remplis de fleurs en tissu s’exhibent sur un vieil établi en bois.
Dans le parc, un cube construit avec des bois de récupération provenant du Canada sert d’écrin aux différentes marques choisies par Isabelle telles que "Gervasoni", "Best Before", "Caravane", "Harmony", "Seletti", etc. Le concept store est ouvert tous les après-midis au public et bien évidemment aux hôtes qui séjournent à « La Villa 1901 ».
Et parce qu’Isabelle a toujours une idée en tête, elle a le projet d’ouvrir prochainement une boutique de décoration en ligne. ■

Dans une chambre de la maison d'hôtes 'La Villa 1901' à Nancy, suspension 'Best Before' en papier recyclé, courte pointe 'Florio', housse de couette et petits coussins en lin 'Caravane', taies d’oreillers 'Harmony'. Accroché au mur, une photo chez 'Yellowkorner'
  • Dans la chambre "Jean Didier Georges", vieux kilim en patchwork de Turquie revisité, appliques esprit années 1950, suspension "Best Before" en papier recyclé fait à la main, boutique « La Villa 1901 ». En guise de table de chevet, une petite chaise d’enfant vintage. Linge de lit : courte pointe "Florio", housse de couette et petits coussins en lin "Luni" chez "Caravane", taies d’oreillers "Harmony". Accroché au mur, une photo chez "Yellowkorner".
Secrétaire avec piétement en métal 'Côté Table', poupées en plastique recyclé 'Facteur Céleste'
  • Collection de papillons sous cadre chinée. Poupées en plastique recyclé "Facteur Céleste", boutique « La Villa 1901 ».
  • Secrétaire avec piétement en métal "Côté Table".
Stylisme Laëtitia Rissetto / Photos© et texte Laëtitia & Philippe Rissetto

Ce reportage vous a plu et vous souhaitez être informé des prochaines publications :
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !



« La Villa 1901 », Maison d'hôtes, Concept store
Isabelle Jung
63 avenue du Général Leclerc, 54000 NANCY
Téléphone : 00 33 (0)6 30 03 21 62
Site Web : http://www.lavilla1901.fr/



Les bonnes tables d'Isabelle :

Couverture du magazine de décoration e-magDECOVous désirez partager ce reportage.
Ne copiez pas les photos de cet article car elles ne sont pas libres de droits. Don't use our photos in your blog/site, there are copyrighted and therefore not for free.

Cliquez plutôt sur le visuel ci-contre, il est pour vous !
Enregistrez-le puis publiez votre article avec celui-ci en indiquant l'adresse du reportage suivante :
http://www.e-magdeco.com/2013/04/la-villa-1901.html
Merci.

25 Commentaires:

CLAUDE a dit…

Tout est en harmonie...vintage et moderrnisme,magnifique choix de couleurs.... Bravo !!!!!

21 avril, 2013
La bobine de Lisette a dit…

Comment ne pas se sentir seule après le départ des enfants ? Voilà une très belle idée réalisée avec beaucoup de goût. Je vous souhaite un très bon dimanche.

21 avril, 2013
coriandre a dit…

Sublimissime décoration. C'est un très bel écrin pour les magnifiques kilim ! superbe décoration très cosy et chic. J'adore !

21 avril, 2013
Anonyme a dit…

superbe cette rénovation !

de beaux mariages de style dans une maison qui a du style

dommage mais je ne vois plus les photos à partir de bahut des années 1950 seulement le titre et une petite croix rouge ...

21 avril, 2013
Cybe a dit…

C'est vraiment SUPERBE.

21 avril, 2013
hasard balthazar a dit…

Superbe reportage pour un lieu magnifique où les styles se juxtaposent sans heurter le regard. Les meubles fifties vont un retour remarquable et donnent beaucoup d'allure à l'ensemble ! Une belle réussite !

21 avril, 2013
Valérie a dit…

Un seul mot "SUPERBE", une harmonie parfaite, très très beau reportage, merci pour ce moment de plaisir !!!!!

21 avril, 2013
Nathalie WZ a dit…

MAGNIGIQUE...vous avez le chic pour trouver des lieux d'exception..en particulier cette Villa 1901..félicitations à la propriétaire (les photos de son site sont également superbes). Cet endroit donne envie d'aller faire un tour à Nancy ! Merci pour toutes ces découvertes. C'est toujours un plaisir de recevoir vos newsletters

21 avril, 2013
Le Mas de Bohême ♥ a dit…

Absolument adorable et d'un gout très affiné, I L♥VE....
Surtout les moutons!!!!
rire
Bises à vous deux

Betty

22 avril, 2013
marie a dit…

Très joli télescopage de styles et de couleurs!

22 avril, 2013
applegrey a dit…

Le noir mis à l'honneur !... un très bel univers et une jolie idée de concept store.

22 avril, 2013
agnès a dit…

J'aime beaucoup ce mélange de styles!

23 avril, 2013
decocrush a dit…

Splendide ! Gros Coup de coeur ;) Merci pour cette belle découverte !

28 avril, 2013
florence a dit…

Je n'ose répéter encore et encore que vous découvrez toujours de nouveaux trésors !!! c'est magnifique !!!!

03 septembre, 2013
Auborddujardin a dit…

Tout un éventail de style pour une décoration originale, on a très envie d'y aller séjourner...
Marie

03 septembre, 2013
Pellerin armella a dit…

Ouuuf enfin de la couleuuuur... bon ok il y a encooore du griiis, bon ben on ne peut pas tout avoiiir !!! ya dl' a joie dans cette maison !!!
bellissima giornata armella

03 septembre, 2013
Halloahomme a dit…

Vraiment très beaux énormément de goût de style d'élégance cela donne envie de changer de maison

03 septembre, 2013
Anonyme a dit…

Superbe! J'adore les tapis. Quelle est la marque? Merci.

03 septembre, 2013
Christelle a dit…

Tant de styles, d'idées et de mélanges des genres...voilà de quoi oublier la routine et l'ennui dans une telle demeure !

03 septembre, 2013
ScrapArtDeco a dit…

Il manque juste une petite photo du jardin... Sinon, tout est parfait !

03 septembre, 2013
déco2filles a dit…

Encore une maison magnifique, j'adore et la mise en scène est plus que réussit. Bravo Isabelle c'est superbe. Caroline de déco2ffilles.

07 septembre, 2013
Marie-Christine a dit…

Tout est magnifique, à commencer par l'architecture de cette bâtisse, par le parti pris en matière de couleurs et tous ces détails qui contribuent à rendre cette demeure si originale et si chaleureuse !

18 octobre, 2013
cris a dit…

J'aime beaucoup Laetitia !!! Un coucou de la Scierie

16 avril, 2014

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue ;-)
Avant d'écrire votre commentaire, nous vous recommandons la lecture du sujet "Publication des commentaires" dans les mentions légales. Pour une question ne se rapportant pas au sujet de l'article, merci de vous rendre à la page "Contact" et d'adresser votre demande par courriel.