La maison en ville de Béatrice

Le goût très sûr de Béatrice pour la mise en scène et sa préférence pour la fluidité et la lumière se manifestent dans sa maison en ville. Élevant l'esthétisme en religion, cette agenaise est également créatrice d'objets de décoration.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes↓
Salon-salle à manger d'une maison à Agen décorée par Béatrice Loncle
  • Le salon/salle à manger est largement ouvert sur la cage d'escalier de la maison. Grâce à une verrière métallique ajustée dans la cloison, le hall d'entrée reste visible également et profite de la luminosité de cette pièce.

Chaises IKEA disposées autour d'une table à pieds bistrot
  • Pour décorer le coin salle-à-manger, Béatrice mélange les styles. L'ancienne table familiale en bois a conservé ses pieds "bistrot" en noyer naturel alors que le plateau a été peint avec la référence "Caffé Latte" chez "Flamant" et s'harmonise avec le ton "Blanc craie mat" des murs. Des chaises "IKEA" sont disposées autour de cette table.
Après avoir vécu dans une maison de campagne pendant une dizaine d’années, Béatrice Loncle décide avec son mari Xavier de changer pour la ville afin de se rapprocher des écoles pour leurs trois enfants, des commerces et des activités. Ils choisissent le centre d’Agen dans la région Aquitaine.
À partir de ce moment, Xavier découvre le luxe sinon le plaisir d’aller à son travail en vélo et Béatrice celui de rester avec ses enfants et de développer des projets personnels.

Changement de cadre de vie et de cap professionnel pour une jeune maman devenue une créatrice-décoratrice dynamique

Diplômée en conciergerie des hôtels de luxe à Paris, Béatrice, rennaise d’origine, découvre le Lot-et-Garonne quand elle décroche un poste d’assistante de direction à Puymirol dans l’hôtel étoilé de Michel Trama.

Une cloche en grillage abrite des petits feuilletés en forme d'étoiles
  • Béatrice aime détourner les objets comme cette bouteille en verre débarrassée de son étiquette et transformée en soliflore.
  • Notre créatrice se plait à peindre des tableaux en relief le plus souvent décorés de tissus, laines et de ficelles de lin comme ce petit tableau intitulé "Bout de laine" accroché sur le mur du salon.
  • Posée sur la table, une cloche en grillage abrite des étoiles gourmandes.
Mobile Grains de riz réalisé par Béatrice Loncle et lustre à pampilles Light Shade Shade du designer Jurgen Bey pour Moooi
  • Souvenir de mariage, ce mobile "Grains de riz" réalisé par Béatrice avec du fil de fer, des sachets de riz, des pampilles de verre anciennes et des morceaux de raphia.
  • Au-dessus de la table de la salle-à-manger, détail du lustre à pampilles avec film miroir "Light Shade Shade" du designer Jurgen Bey pour la marque néerlandaise "Moooi".
  • L'ancienne cheminée d'époque avec son trumeau décoré de gypseries en plâtre et son habillage en marbre qui était à l'origine de couleur marron a entièrement été repeinte avec la référence "Dauphin" chez "Flamant". Mélange de style pour les fauteuils du coin salon, une réédition du rocking chair de Charles et Ray Eames fait face à deux fauteuils Club anciens retapissés d'un tissu brut.
  • Détail du mobile "Grains de riz", création Béatrice Loncle.
  • Deux anciens chandeliers en bois sculpté se mettent en scène devant une coupe en métal remplie de pompons en tissu blanc, création Béatrice Loncle.
  • Suspendu au mur, un cœur en fil de fer dessiné par notre créatrice pour un mariage. Une guirlande de papier s'est enroulée autour, création "The Fabulous Garlands" pour "Le Vestiaire de Jeanne".
  • Sur une table basse en zinc, collection de soliflores en verre. Accroché au mur du salon, un tableau peint par Béatrice.
  • Posé au sol, un grand miroir d'époque appartenant à cette maison a simplement été repeint par Béatrice pour s'accorder avec les tonalités du salon. La maîtresse des lieux a déniché cette vieille jarre dans un salon d'antiquités et l'a placée au côté d'une ancienne pointeuse récupérée dans l'entreprise familiale.

À la naissance de son troisième enfant, Béatrice décide de rester au foyer pour être près de Cerise, Mathurin et Candice.

Créatrice dans l’âme, elle monte avec d’autres mamans une association baptisée "Les cailloux plein les poches" orientée vers des projets professionnels créatifs.
Cela débouche sur des collaborations avec les magazines "Créamania" et "Marie-Claire Idées" pour lesquels elle élabore des pages créatives.
En parallèle, elle participe à des expositions de créateurs dans la région, ce qui l'amène à rencontrer Geneviève Cazottes (voir notre reportage intitulé « La Maison sur la Place » publié en mai 2011) avec qui elle trouve des points communs dans la décoration et la création. Ensemble, elles créent la marque « Lunetlautrebg », comprenez "l’une et l’autre" et produisent des luminaires, des coussins ainsi que des accessoires de mode comme leurs incontournables sacs en toile de jute teintée.

La cuisine fonctionnelle et chaleureuse de la décoratrice Béatrice Loncle
  • Les murs de la cuisine peints avec la référence "Bain de boue" chez "Flamant" s'accordent avec la teinte du plancher en bois. Le mobilier de cuisine a été choisi dans un esprit contemporain et sobre chez "Cuisinella". Pour les plans de travail, Béatrice et Xavier ont préféré du Corian® qu'ils ont choisi chez un marbrier de la région. Notre créatrice a confectionné des suspensions simples réalisées avec des fils électriques en tissu tressé équipés d'une douille en porcelaine et d'une ampoule pour l'éclairage de la cuisine. Accrochée au mur, une toile baptisée "Mes 3 sardines" peinte par Béatrice.
Mugs et gobelets froissés en porcelaine blanche, plan de travail de cuisine en Corian® noir
  • Sur un plateau en bois, mugs et gobelets froissés en porcelaine blanche.
  • Tout un pan de mur de la cuisine est équipé de grands placards en bois peint servant de garde-manger et de rangement pour la vaisselle.

Elles mettent également leur talent de décoratrice à la portée de leur clientèle. Béatrice se spécialise, en particulier, dans des objets pour la décoration des chambres d’enfants avec des matières légères et aériennes.
Elle nous donne l’occasion de le constater en nous invitant à découvrir sa propre maison.
Celle-ci est située dans un quartier à l’extérieur du tracé de la dernière enceinte de la ville entre la Garonne et le Canal latéral.

La terrasse de la décoratrice Béatrice Loncle où le bois et le zinc se conjuguent avec les plantes aromatiques, les agapanthes et l'olivier
  • De la maison, vue plongeante sur la terrasse où le bois et le zinc se conjuguent avec les plantes aromatiques, les agapanthes et l'olivier.
  • Coin détente, avec ses deux fauteuils en cuir ramenés d'un voyage à Tanger. Les agapanthes et l'olivier sont plantés dans des jarres confectionnés à partir de pneu recyclé, création "tadé".
Des sièges de terrasse réalisés à partir de bassines en zinc découpées puis montées sur des pieds en métal, une idée créative de Béatrice Loncle
  • Une idée créative à retenir : Béatrice a demandé à son ferronnier de réaliser ses sièges de terrasse à partir de bassines en zinc chinées soigneusement découpées puis montées sur des pieds en métal.
  • Au moment du déjeuner, profiter de l'ombrage procuré par l'auvent confectionné par Béatrice à partir d'une toile blanche retenue par des bambous. Sur les palissades en bois, les lampes ont été dessinées par notre créatrice et réalisées ensuite par son ferronnier.

Construit au siècle des Lumières, pendant la deuxième prospérité d'Agen, la bâtisse est contemporaine de l’aménagement du "Gravier", cette ancienne île sur la Garonne qui accueillait depuis Louis XIII les plus grandes foires régionales et aujourd'hui devenu un agréable lieu de promenade.
L’immeuble de bonne facture présente cependant une façade blanche à deux travées, et sans ostentation.

Et rien de cette apparente simplicité ne nous permet de deviner le bel intérieur que Béatrice s’apprête à nous dévoiler.

Simplicité d'une chambre parentale, décoration Béatrice Loncle à Agen
  • Dans la chambre parentale, simplicité et créativité. Tous les éclairages ont été dessinés par Béatrice et réalisés ensuite par son ferronnier.
  • Posé sur la parure de lit en lin froissé "AM-PM", un plateau en métal présente des gobelets et pichet froissés en porcelaine blanche.
Des anciens épis de faîtage en zinc ont été détournés en appliques murales, une idée créative de la décoratrice Béatrice Loncle à Agen
  • Un petit meuble en bois chiné sur un vide-grenier a été repeint et sert aujourd'hui de table de nuit.
  • Une idée à retenir : Des anciens épis de faîtage en zinc ont été détournés en appliques murales.
Toile et chandeliers en bois patiné et zinc, créations Béatrice Loncle et Geneviève Cazottes
  • Sur la commode en noyer, deux chandeliers en bois patiné et zinc, créations Béatrice Loncle et Geneviève Cazottes.
  • Dans l'ancien conduit de cheminée, la maîtresse des lieux a placé une vieille commode en noyer. Au-dessus de celle-ci, un tableau en relief de Béatrice Loncle.

Lorsque l’on entre dans la maison par le couloir d’entrée, l’empreinte de Béatrice se fait déjà sentir.

Les modifications apportées par Béatrice dans les intérieurs conduisent à plus de transparence et de luminosité
Le choix des couleurs de fond, blanc et gris, pour mettre en valeur le sol conservé avec son décor de mosaïque et les tableaux-compositions de l’artiste accrochés au mur.
Mais également la percée dans la cloison nous séparant de la salle de séjour qui est réalisée par l’incorporation d’une verrière de style atelier et que Béatrice fait poser pour apporter transparence et luminosité.

L'atelier-bibliothèque de la décoratrice-créatrice  Béatrice Loncle est la pièce de vie de la famille où les photos souvenirs se sont accrochées sur le mur
  • L'atelier-bibliothèque est la pièce de vie de la famille où les photos "souvenirs" se sont accrochées sur le mur qui encadre l'ancienne cheminée d'époque peinte avec la référence "Dauphin" chez "Flamant".
    Une grande bibliothèque réalisée sur mesure occupe le pan de mur entre les deux grandes fenêtres qui apportent beaucoup de clarté à cette pièce à vivre. Devant le canapé "Roche-Bobois", deux clayettes en bois servent de table basse.

Lampadaire Angelus, création Jean-Marc Gady pour Ligne Roset
  • Lampadaire "Angelus", création Jean-Marc Gady pour "Ligne Roset".
Cette même volonté se retrouve dans la cage d’escalier qui s’agrandit et s’illumine grâce à une autre verrière côté cuisine et à l’enlèvement des deux vantaux des portes du salon.

Les espaces sont décuplés, les perspectives vers les extérieurs sont ouvertes

Ainsi toute la famille profite agréablement de cette espace décuplé et s’offre même le luxe d’une perspective vers la terrasse. Le mobilier de famille ou chiné s’organise avec les créations de la maîtresse de maison, les objets et accessoires signés par des designers comme un décor bien étudié.
Dans le salon, la cheminée d’époque avec son trumeau et son marbre est peinte entièrement en gris "Dauphin". La table familiale avec ses pieds "bistrot" qu’elle conserve en noyer naturel, voit son plateau repeint également pour lui donner une note plus contemporaine. Au-dessus, une suspension du designer Jurgen Bey joue avec le décor de la pièce.

Béatrice Loncle, décoratrice-créatrice à Agen, dans son atelier où elle crée un panneau d'affichage et un bureau à partir de planches assemblées peintes en gris
  • Dans un angle de la pièce, Béatrice aménage son atelier en créant un panneau d'affichage et un bureau à partir de planches assemblées peintes en gris. Elle confectionne des appliques à partir de fil électrique en tissu tressé relié à une douille en porcelaine et suspendues à des socles en métal.
  • Passionnée par les matières naturelles, Béatrice est toujours à la recherche de nouvelles créations.

Le luminaire réfléchit effectivement comme un miroir tout en abritant son cœur lumineux à pampilles. Une création qui reflète bien l’esprit de cette maison, mettre en valeur les éléments architecturaux anciens en leur apportant une touche contemporaine et actuelle.
Tandis qu’à l’emplacement de l’ancien éclairage du salon, sous la rosace, un mobile "Grains de riz" créé par Béatrice pour son propre mariage.
Celui-ci, vrai souvenir d'émotion, a trouvé une place permanente et apporte à la pièce une touche d’originalité.

Chambre de garçon couleur gris Dauphin chez Flamant
  • Au deuxième étage de la maison, la chambre de Mathurin partage le plateau avec celle de sa sœur cadette Candice. Pour cette chambre de garçon, Béatrice opte pour une enveloppe blanche avec simplement une touche de bleue sur les placards peints avec la référence "Canon de fusil" chez "Flamant". Simples et originaux à la fois, ces placards s'amusent à se décorer des signes mathématiques. L'ancienne cheminée a été peinte en gris "Dauphin" et s'accorde ainsi avec les luminaires en métal argenté "Ikea".
Dans une chambre couleur gris Dauphin chez Flamant, un Pouf Fatboy
  • Mathurin, grand amateur de Mangas, s'offre une petite pause lecture dans un pouf "Fatboy" gris foncé.
  • Posé sur le parquet teinté avec une cire de couleur grise, un ballon de rugby en cuir.
Etagères TwoSnakes du designer Benjamin Faure pour la marque La Corbeille
  • Pour contenir l'importante collection de Mangas, deux étagères blanches "TwoSnakes" du designer Benjamin Faure pour la marque "La Corbeille".
  • Une ancienne malle de voyage peinte en gris s'invite dans le décor.

La cuisine idéalement située entre le jardin et le séjour est peinte dans une couleur "terre" s’harmonisant parfaitement avec la couleur du plancher, les lignes des éléments de cuisine sont sobres et fonctionnels et les plans de travail sont en Corian® noir.
Une toile de Béatrice "Mes trois sardines" et des suspensions minimalistes en porcelaine et fil tressé apportent juste un peu de fantaisie.
Pour la terrasse, Béatrice et Xavier ont la bonne idée d’habiller le sol d’un plancher en lame de bois exotique et de refermer l’espace par des palissades qui leur permettent de gagner en intimité et donne des allures de patio à cet espace ombragé. La maîtresse de maison met ses plantes et arbustes dans des contenants éclectiques : vases en fonte, bassines en zinc, jarres en pneu recyclé.

Escalier tournant en bois dans la maison de Béatrice Loncle à Agen,
  • Les parquets couvrant les sols comme l'escalier en bois sont juste teintés avec une cire couleur grise. Béatrice garde la couleur noire d'origine des barreaux de la rampe baguée.
  • Sur le palier distribuant les chambres des enfants, un vieux lit pliant de famille est placé là avec des matelas colorés achetés chez "FLY". Bassines "tadé" emplies de coussins confectionnés par Béatrice. Les menuiseries sont peintes avec la référence "Dauphin" chez "Flamant".

Pour entourer la table, Béatrice invente des sièges formés avec de vieilles bassines sous des éclairages dessinés par la créatrice et réalisés par un ferronnier.

Respectueux de l’atmosphère et du passé de l’immeuble, nos propriétaires ont préféré conserver les cheminées décorées.
Les modifications ne sont pas profondes et les cloisons n’ont été que très peu modifiées.
Les sols en parquet pour leur grande majorité sont préservés dans leur quasi-totalité, y compris dans la cuisine qui conserve ainsi un aspect chaleureux contrebalançant l’esprit fonctionnel de l’équipement.
Enfin, l’escalier tournant, tout de bois, est maintenu dans sa cage toute blanche avec lui-même pour seul décor et le soleil provenant du toit qui transforme cet espace vertical en puits de lumière.

Chambre de jeune fille décorée par Béatrice Loncle, créatrice-décoratrice à Agen
  • La chambre de Candice, la cadette de la famille, se définit dans une couleur "Aubergine" sur fond blanc. En chevet et pour son bureau, des lampes sur pied "Jieldé". Deux lits "bateau" patinés et retapissés sont réunis pour n'en former qu'un. Accrochés sur le mur, au-dessus du bureau, des petites toiles "bout de laine", créations Béatrice Loncle.

Suspension murale en tissu dans la chambre d'une jeune fille, création Béatrice Loncle
  • Magnifique suspension contre le mur en tête de lit réalisée en tissu, ficelle et ruban, création Béatrice Loncle.
Concevant sa décoration sur l’idée d’une ambiance, d’une harmonie visuelle, plus que sur un style, Béatrice accommode habilement le contemporain avec des pièces plus anciennes. Elle joue avec des couleurs reposantes, claires ou foncées, mais jamais vives, "agressives", "j’ai beaucoup de mal avec les couleurs primaires", nous avoue-t-elle.
La palette de couleur se restreint ainsi dans chaque pièce à une couleur associée à du blanc, gris pour l’atelier-bibliothèque, bleu "Canon de fusil" pour la chambre de Mathurin, aubergine pour celle de Candice.
Notre décoratrice se sert de la couleur également pour simuler et s’amuser comme dans la chambre de Cerise nichée sous le toit où elle peint sur le mur une tête de lit qu’elle complète par une fine ligne à laquelle elle accroche des guirlandes lumineuses.
Ce qui a poussé Béatrice dans la voie de la création et la décoration, c’est la naissance de ses trois enfants et par voie de conséquence, l’aménagement de leur chambre, de leur univers, qu’elle a souhaité unique et dans l’air du temps.

Pochette confectionnée dans la tapisserie d'un pied de lit bateau
  • Détail d'une pochette confectionnée dans la tapisserie du pied de lit.
  • Cette pochette est très astucieuse et permet à Candice de ne jamais perdre ses trésors ou ses poupées préférées.
Les Colombes du roi Soleil d'Anne-Marie Desplat-Duc
  • Détail de la suspension au-dessus de la tête de lit dont un personnage en liberty accroché à une ficelle.
  • Sur un tabouret servant de chevet, Candice a posé sa dernière lecture : un des tomes de la collection "Les Colombes du roi Soleil" d'Anne-Marie Desplat-Duc.
Un fauteuil Pip-e de Philippe Starck pour Driade, devant un bureau d'écolier
  • Un bureau d'écolier en bois et un fauteuil "Pip-e", réactualisé par Philippe Starck sur un précédent modèle en bois, la "Dick Deck" dessinée en 1987 pour "Driade". Pouvant servir de panneau d'affichage, mais également de porte-manteau et porte-sac, une ingénieuse création de Béatrice en planches brutes puis poncées.
  • Détail des suspensions en tissu, ficelle et branches accrochées à ce panneau.

Elle s’en donne à cœur joie ainsi dans chaque chambre qu’elle aménage pour ses clients avec beaucoup d’imagination.
Dans la chambre de Candice, elle confectionne ses créations avec des matières qu’elle affectionne comme le lin naturel ou teint, la gaze, le voile de coton blanc ou les liberty.
Initialement, cette chambre était partagée par les deux sœurs d’où la présence de deux lits bateau.
Par la suite, Candice récupérant celle-ci pour elle seule, sa maman eu l’idée de rapprocher les lits afin d’en composer un unique et immense, idéal pour recevoir les copines à dormir. Et pour éclairer de manière originale cette vaste chambre de petite fille, notre créatrice a imaginé une mise en scène composée de fils électriques tressés se balançant sur tout le plafond à l’image d’un chapiteau de cirque avec en son milieu une guirlande mobile.

Une cage en grillage de fil de fer, des oiseaux en tissu, une création Béatrice Loncle
  • L'éclairage de la chambre de Candice, imaginé par sa maman permet d'organiser la lumière en des points bien précis de la pièce. Au centre une guirlande mobile.
  • Détail d'une "Cage à oiseau", création Béatrice Loncle.

Ancien valet en bois auquel sont suspendus des draps pliés
  • Détail dans la chambre de Candice : un ancien valet en bois auquel sont suspendus des draps pliés. Coussin "Étoiles" confectionné par Béatrice.
À l’instar de cette pièce qui fourmille de créations et d’idées, un des lits patinés et retapissés, s’enrichit d’une pochette dans laquelle Candice peut y placer quelques trésors ou ses poupées préférées. Petites toiles "Bout de laine" accrochées au mur, nuages en liberty, coussins étoilés, guirlandes en tissu, cage à oiseau et pompons vaporeux sont autant de créations confectionnées par la maîtresse de maison.
Comme Béatrice souhaite plus que tout rester le plus proche des siens, elle installe pour son travail de création un petit atelier dans la pièce de vie de la famille. Très ensoleillée, cette dernière est meublée d’une grande bibliothèque et de nombreux rangements réalisés sur mesure à la manière de coffres élégants et pratiques. Et puisque cette pièce est celle de la famille, rien de plus normal que portraits et souvenirs s’installent généreusement sur le mur. Béatrice qui élève l’esthétisme en religion est très exigeante mais aussi très facétieuse, elle inscrit au pochoir une phrase sur le tableau d’affichage de son atelier : "Ne sont admises que les pensées savantes !". ■

Béatrice Loncle simule une tête de lit avec de la peinture de référence Flax chez Flamant
  • Dans la chambre de Cerise nichée sous les toits, Béatrice simule une tête de lit avec de la peinture de référence "Flax" chez "Flamant". Au-dessus d'un bureau "FLY" retravaillé et transformé, une toile de Béatrice Loncle.
Coussin Les Cousines de Zoé de Las Cases
  • Une ancienne table de nuit issue de mobilier médical des années 50-60 chinée dans un dépôt. Coussin "Les Cousines" de "Zoé de Las Cases".
  • Cerise apprécie sa chambre sous les toits.
Porte-sac en forme de sapin de noël en fer et guirlande mumineuse boule suspendu à une ligne peinte sur le mur
  • À l'origine vendu comme sapin de noël en fer, cet objet devient un porte-sac dans la chambre de Cerise.
  • Détail d'une guirlande lumineuse accrochée à une fine ligne peinte sur le mur au chevet du lit.
Stylisme Laëtitia Rissetto / Photos et texte Laëtitia & Philippe Rissetto

Ce reportage vous a plu et vous souhaitez être informé des prochaines publications :
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !



« Lunetlautrebg.com »,
Téléphones : 00 33 (0)6 82 31 12 18 (Béatrice Loncle) / 00 33 (0)6 83 49 21 28 (Geneviève Cazottes)
Site Web : http://www.lunetlautrebg.com/

Béatrice Loncle a été citée dans notre reportage du 20 mai 2011 : « La Maison sur la Place »
et dans notre reportage du 30 juillet 2011 : « Le Relais de Roquefereau »



Bonnes tables recommandées par Béatrice :

  • "Le 6", Restaurant de Michel Latrille
    6 rue Albert Ferrasse, 47550 BOÉ
    Téléphone : 00 33 (0)5 53 66 10 05
  • "L'Aubergade", Hôtel****, Restaurant de Michel Trama
    52 rue royale, 47270 PUYMIROL
    Téléphone : 00 33 (0)5 53 95 31 46
    Site Web : http://www.aubergade.com/
  • "La Maison sur la Place", Restaurant de Geneviève Cazottes
    10 place Gambetta, 47140 PENNE-D'AGENAIS
    Téléphone : 00 33 (0)5 53 01 29 18
    Site Web : http://www.lamaisonsurlaplace.com/


Livre recommandé par Béatrice :

Ouragan



Nous remercions Anne Fernandez du Comité Départemental du Tourisme de Lot-et-Garonne.
271 rue Péchabout, 47005 AGEN
Téléphone : 00 33 (0)5 53 66 14 14
Site Web : http://www.tourisme-lotetgaronne.com/



Le sujet de ce reportage n'a été l'objet d'aucune presse "déco" au jour de la publication de notre article. C'est donc une découverte e-magDECO.

31 Commentaires:

Fine Bessot a dit…

Merci pour ce reportage, hélas le site ne fonctionne pas !
A bientôt.
Cordialiement
Fine

21 septembre, 2011
les filles de la colline a dit…

trés belle ambiance de gris et d'autres tons trés natures, une maison de famille où les occupants doivent se sentir trés bien au milieu de cette atmosphère.
Dommage que le lien ne foncitonne pas.
belle journée

21 septembre, 2011
Le Comptoir de Violette a dit…

Un univers plein de charme et plein de douceur.

21 septembre, 2011
aurore a dit…

C'est un très très beau reportage, j aime tout dans cette maison!
J ai remarqué qu un de tes reportages a été publié dans un magazine de décoration , alors bravo pour cette belle réussite
A bientôt

21 septembre, 2011
Célestine a dit…

QUel bonheur de lire ce magnifique reportage en déjeunant! Il faudra que je prenne le temps de le relire tellement il y a d'idées dans cette jolie maison.

21 septembre, 2011
virginie a dit…

bonjour Laetitia
c'est vrai que tout est beau mais oups le lien ne fonctionne pas

21 septembre, 2011
anneso a dit…

Un très bel intérieur qui donne des idées ! J'adore le salon-bibliothèque et les parquets. Quel a été leur "traitement" ? Après le ponçage, ont-ils reçu une protection ?
A bientôt !

21 septembre, 2011
Christelle a dit…

Grandiose cette maison qui regorge de vie et de belles idées ! On y devine le mouvement comme un tourbillon mais apaisé par le décor qui donne envie de prendre son temps ...

21 septembre, 2011
anmaco a dit…

C'est une merveille cette maison
grâce à votre gout très sur de la déco
j'adore et merci pour ce beau reportage un réel plaisir de découvrir ainsi votre maison.
Marie d' Agen ...

21 septembre, 2011
Anonyme a dit…

Je pense que vous voulez parler de CoriAn pour le plan de travail (cf légende de la photo de cuisine) et non Corion... C'est effectivement un beau matériau, qui a ses limites, mais qui a le gros avantage d'être moins lourd que le marbre qu'il imite là.
Véro, architecte d'intérieur.

21 septembre, 2011
manu a dit…

Bonjour, c'est un vrai merveille cette maison, je suis enchanté!!! je vais prendre beaucoup des idees por ma maison!
escusez mon français pas trop bon!
Emanuela

21 septembre, 2011
maylis a dit…

tu avais raison : j'adore !!!!!!
bravo a vous et aux propriétaires...

21 septembre, 2011
Oscar et Lila a dit…

Une foule d'idées,beaucoup de talent,une maison merveilleuse...!
J'ai adoré !
Bravo pour ce magnifique reportage.
Bisous.
Patricia.

21 septembre, 2011
Rue des Relookeurs a dit…

Quelle élégance dans cet intérieur, et une ambiance très zen...
Un coup de coeur pour les bassines en zinc détournées en chaises de jardin.
Un grand bravo!

21 septembre, 2011
kikilou a dit…

Très belle maison pleines d'idées apparemment toutes simples ! C'est là où réside le talent !
L'atmosphère toute de douceur, me plaît beaucoup.
A bientôt !

21 septembre, 2011
La Grille et Le Lierre a dit…

Encore un très bel endroit, beaucoup de simplicité et de raffinement!
Merci de ce beau reportage!

21 septembre, 2011
kristine a dit…

Superbe visite, et superbe découverte.
Une ambiance douce, zen mais pas immobile..........
belle journée
biz.

21 septembre, 2011
audelia d'antan a dit…

une maison ou il fait bon vivre,on se croirait presque dans une maison de campagne.............un coup de foudre pour les magnifiques fauteuils- chaise autour de la table sur la terrasse.

21 septembre, 2011
Donatella a dit…

Stupenda di grande gusto, mi piace tantissimo il lampadario con i sacchetti di riso forse non è un lampadario?

21 septembre, 2011
1 belle histoire a dit…

Une créatrice de grand talent ...
Je connaissais son univers par le biais de l'unetlautre ... mais sa maison est une merveille ...
Il y a foule de belles idées dont on ne peut que s'inspirer ...
Je suis conquise ...
Belle journée
Flo

23 septembre, 2011
alexandra a dit…

Quelle maison mon Dieu quelle maison !!!

25 septembre, 2011
Parfums d'intérieur a dit…

J'attendais avec impatience cette nouvelle visite ! J'adore le style de cet intérieur et les couleurs ! D'ailleurs je suis entrain d'emménager et de repeindre les murs de chez moi avec les peintures Flamant "Flax, Dauphin, Caffe latté..." bref la plupart des couleurs qui composent ces lieux !!! J'ai hâte de lire un de tes prochains billets sur "L'intérieur vintage d'une chineuse" !
Bisous à très bientôt

25 septembre, 2011
fibuline a dit…

merci encore pour cette très jolie découverte...qui ne fait qu'aiguiser mon envie d'être enfin arrivée au stade de la décoration de ma nouvelle maison !

29 septembre, 2011
e-magDECO a dit…

@ Anneso :
Le parquet a reçu une impression de cire teintée appliquée au rouleau en 2 couches, puis, afin de lui donner une patine naturelle, les propriétaires ont passé les sols au décapeur (ponceuse) équipé d'un disque à grain très très léger.

29 septembre, 2011
lilly rose D a dit…

Très belle découverte, joli reportage bien complet avec de belles photos, bravo!

30 septembre, 2011
kate a dit…

Merci pour cette superbe découverte..
Pleins de belles idées:encore un très beau reportage.
j'attend aussi ceux de
"l'atelier de kristin" et" influences nordiques"
douce journée
KATE

15 novembre, 2011
Virginie G. a dit…

Bonjour,

J'ai découvert le talent artistique de Béatrice cet été lors de mes courtes vacances à Penne d'Agenais. J'ai été sous le charme de sa petite boutique. Aujourd'hui je découvre sa maison qui est tout simplement somptueuse. Style raffiné avec du caractère et unique, je suis complètement fan.

Hier je me suis rendue au vernissage de l'une et l'aure dans la région parisienne. J'ai découvert les nouvelles créations de Béatrice et son acolyte Geneviève (C'est d'ailleurs celles-ci qui m'ont parlé de ce site). Je suis repartie avec une magnifique lampe et un soliflore.

Un grand bravo pour son talent. C'est un vrai plaisir et un régal pour les yeux.

A très bientôt
Virginie G.

19 novembre, 2011
deco2filles a dit…

Nouvelle découverte pour moi, je connais depuis peu ce magnifique référencement e-magdeco et petit à petit je me délecte de ces reportages. Ta maison est magnifique, j'adore les maisons de ville, beaucoup de gris que j'aime tant patiner. Je vais aller voir tout de suite ton blog. Bravo
Caroline de deco2filles.

14 avril, 2012
deco2filles a dit…

J'adore ta maison, et t créations , avec beaucoup de retard
je découvre ton reportage, mais je suis adepte de e-magdeco depuis très peu de temps. Tu as utilisé pas de gris dans ta t.jolie maison, le gris que j'aime tant patiner.
Je vais voir ton blog tout de suite. Encore merci pour la visite

14 avril, 2012
Anonyme a dit…

Quel imagination sublime

09 novembre, 2014

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue ;-)
Avant d'écrire votre commentaire, nous vous recommandons la lecture du sujet "Publication des commentaires" dans les mentions légales. Pour une question ne se rapportant pas au sujet de l'article, merci de vous rendre à la page "Contact" et d'adresser votre demande par courriel.