↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes ↓

- Dans la salle à manger, les deux fauteuils bridges placés en bout de table ont été chinés et retapissés par la propriétaire avec un tissu à pois.

- Sur le seul pan de mur peint en gris de la salle à manger, une toile d’Eric Peyret apporte une touche de couleur. Ancienne table en bois peinte en deux tons, appliques "Jieldé" et suspensions modèle "Workshop" de la marque "HK-Living", le tout chez "Metal & Woods".
Leur recherche d’un terrain idéal entamée deux ans plus tôt leur permet de déceler une parcelle très secrète, car éloignée de la rue, à seulement deux cents mètres de chacun de leurs enfants.
Le projet est confié à un architecte spécialisé dans la construction à ossature bois.
Pour édifier leur maison le couple fait appel à un architecte spécialisé dans la construction à ossature bois. L’allure de la bâtisse, l’organisation des espaces et l’établissement des plans furent vite arrêtés car le tandem avait imaginé cette maison depuis longtemps, inspirés entre autre par les belles réalisations de l’entreprise belge "Mi Casa".

- Au dessus de la table, suspensions en métal modèle "Workshop" de la marque "HK-Living", chez "Metal & Woods". Chaises grises, "La Vie en Gris Souris".
- La table est dressée pour le déjeuner : chemins de table en lin, dessous de plat à pois et vaisselle, "La Vie en Gris Souris".

- Moun, auteure du blog "Eight days a week", un nom inspiré par une chanson des Beatles.
- Dans deux paniers en fil de fer, Moun a eu l’idée de placer des chandeliers pour illuminer en toute sécurité et de façon originale les soirées entre amis, "La Vie en Gris Souris".

- La salle à manger donne directement sur une piscine intérieure accessible par des portes-fenêtres en bois fabriquées sur mesure par la "Société Bieber". La piscine peut se dissimuler grâce à des stores en tissu. Fauteuil à bascule "Charles et Ray Eames", ancien portrait et applique "Jieldé", "Metal & Woods". Coussin, "La Vie en Gris Souris".
- Petit plateau en ardoise découpée, création de ses amis Chantal et Olivier. Coupelles blanches en céramique, créations "Rêves d’Argile". À l'arrière plan, une toile d’Eric Peyret.
Rencontrant peu de difficultés à part l'accessibilité du chantier, le terrain étant très enclavé, le programme de construction débute en février 2011 pour permettre au couple d’emménager en mars 2012.
Entièrement en bois massif, le bardage peint intérieur comme extérieur, habille les murs comme aucune autre finition ne peut le faire, ne nécessitant que peu de décoration, il ne donne jamais l’impression d’être nu.

- Posé au sol, un ancien cadran d’horloge d’église, "Metal & Woods". Bergères recouvertes de lin naturel, buffet en bois et lampes à poser, "La Vie en Gris Souris".

- Simplement posé sur un buffet en bois, un tableau d’Eric Peyret.
- Au premier plan, une table basse "Metafora" dessinée par Lella et Massimo Vignelli. Accroché au mur, un skif chiné chez un antiquaire.

- Canapé Chesterfield en cuir "Metal & Woods" et canapé en lin naturel "Du Bout Du Monde". Ancien trépied chiné et monté en lampe.
- Deux anciens globes Napoléon III abritent des petites maisons, en vente chez "La Vie en Gris Souris" et une couronne en chanvre, création "Baucis et Philémon".
De grands volumes sous de hautes charpentes
Les sols sont revêtus de parquets de chêne à l’exception de celui de la cuisine qui se pare de dalles de pierre volcanique, ainsi que dans la salle de bain habillée de grès cérame.
Les sols sont revêtus de parquets de chêne à l’exception de celui de la cuisine qui se pare de dalles de pierre volcanique, ainsi que dans la salle de bain habillée de grès cérame.
La vie dans la maison s’organise de plein pied, l’étage étant destiné aux hôtes de passage : les membres de la famille et les nombreux amis.
Moun et Georges ont privilégié les grands volumes en laissant s’exprimer les rampants, affichant les charpentes.
Moun et Georges ont privilégié les grands volumes en laissant s’exprimer les rampants, affichant les charpentes.

- Le bureau de Moun dans lequel est accrochée une lettre d'enseigne chinée chez "Metal & Woods" et représentant l'initiale de son prénom de naissance.

- Bureau en bois peint et customisé de chiffres au pochoir, chaise "Tolix", ancienne affiche, moule de gant en porcelaine et portrait, "Metal & Woods".
- Sur le bureau, un pot à crayon "Le Petit Atelier de Paris".

- Détail d'objets posés sur le bureau dont un moule de gant en porcelaine chiné chez "Metal & Woods".
- Affiche scolaire également chinée chez "Metal & Woods" à Versailles.
Les espaces immaculés de blanc soulignés par une décoration chaleureuse et raisonnée héritent de meubles et d’objets provenant, pour leur grande majorité, de la boutique de décoration "La Vie en Gris Souris" à Montesson.
D'autres sont issus de la brocante spécialisée dans le style atelier et industriel "Metal & Woods" à Versailles.
D'autres sont issus de la brocante spécialisée dans le style atelier et industriel "Metal & Woods" à Versailles.
Seul "élément de décoration" issu de leur ancienne maison, un skif en bois (canot léger à rames) datant de 1900, accroché à un mur du salon, et dont la longueur supérieure à six mètres a influencé celle de la pièce.
Les espaces immaculés de blanc soulignés par une décoration chaleureuse
Les espaces immaculés de blanc soulignés par une décoration chaleureuse

- Dans la chambre du couple, linge de lit en lin froissé chez "Merci". Lampe "Pipistrello" de Gae Aulenti. Sur les chevets, "Maisons du Monde", un petit sac en lin, création "Par un beau matin d'hiver" et lampes de chevet chez "Ikea".
- Lavabos avec meuble "Villeroy & Boch".
"Les personnes qui nous rendent visite ont tout de suite l’impression d’être dans une maison de bord de mer alors que nous sommes dans la banlieue de Paris", nous raconte Moun avec amusement.
Ayant la préférence de la propriétaire, le bureau situé au rez-de-chaussée, communique grâce à une porte-fenêtre à une terrasse abritée par les contours de la maison et se dégageant sur le jardin.

- Dans la cuisine, le sol est recouvert de dalles de pierre volcanique "Palatino". Ancienne table en bois peinte, chaises "Tolix" et applique blanche "Jieldé", le tout chez "Metal & Woods" à Versailles. Robot "Kitchenaid".
- Collection de ventilateurs chinés.

- Table, chaises "Tolix" et lampe "Jieldé", chinées chez "Metal & Woods".
- La vaisselle et les verres numérotés, le nain de jardin blanc, proviennent de la boutique "La Vie en Gris Souris" à Montesson.
Une impression de vacances perpétuelles
Une sensation de confort et de sérénité se fait agréablement ressentir dans cette maison, certainement grâce à sa nature en bois mais également favorisée par l’équilibre de sa décoration, ni trop, ni trop peu.
Une sensation de confort et de sérénité se fait agréablement ressentir dans cette maison, certainement grâce à sa nature en bois mais également favorisée par l’équilibre de sa décoration, ni trop, ni trop peu.
Une impression de vacances perpétuelles habite ces lieux accrue par la présence d’une piscine intérieure.
Celle-ci est aménagée dans le bâtiment pour savourer toute l'année une eau à 28°, et surtout accueillir les petits-enfants faisant profiter la maisonnée de leurs rires, leur joie, leurs jeux. ■
Celle-ci est aménagée dans le bâtiment pour savourer toute l'année une eau à 28°, et surtout accueillir les petits-enfants faisant profiter la maisonnée de leurs rires, leur joie, leurs jeux. ■

- Ancienne balance "Testut" chinée dans une brocante en ligne.
- Cuisine sur mesure "Schmidt", piano de cuisson modèle "Elise" de chez "Falcon". Horloge chez "La Vie en Gris Souris", collection d’anciens siphons chinés.

- La cuisine donne directement sur la terrasse. Tableau noir, "La Vie en Gris Souris" et accroches torchons en céramique, "Le Petit Atelier de Paris".
- Devant l’entrée de la maison avec sa façade bardée de bois peint, la terrasse accueille un salon de jardin en métal et un fauteuil double de style Adirondack, boutique "La Vie en Gris Souris" à Montesson. Porte d’entrée sur mesure dessinée par Moun et réalisée par la "Société Bieber".
Stylisme Laëtitia Rissetto / Photos© et texte Laëtitia & Philippe Rissetto
Ce reportage vous a plu et vous souhaitez être informé des prochaines publications :
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !
Le blog de Moun : http://eightdaysaweek.canalblog.com/
Bonnes adresses et artistes recommandés par Moun :
- "La Vie en Gris Souris", Boutique de décoration
9 Rue du Général Leclerc, 78360 MONTESSON
Site Web : http://www.laviengrisouris.fr/
- "Metal & Woods", Brocante spécialisée dans le style atelier et industriel
49 Rue Lamartine, 78000 VERSAILLES
Téléphones : 00 33 (0)9 51 76 92 50 / 00 33 (0)6 83 83 90 08
Site Web : http://www.metalandwoods.com/
- "Bieber", Portes et fenêtres en bois
Site Web : http://www.bieber-bois.com/ - "Palatino", Carrelages
10 Rue du Moulin Noir, 92000 NANTERRE
Site Web : http://www.palatino.fr/ - "Eric Peyret", Artiste peintre
Téléphone : 00 33 (0)6 68 32 88 17
Site Web : http://www.ericpeyret.com/ - "Rêves d’argile", Créations céramiques
Blog : http://revesdargile.canalblog.com/ - "Baucis & Philémon", Créations, objets revisités et meubles
Blog : http://www.baucisetphilemon.com/ - "Le Petit Atelier de Paris", Atelier-boutique de pièces uniques fabriquées à la main
31 Rue de Montmorency, 75003 PARIS
Téléphone : 00 33 (0)1 44 54 91 40
Site Web : http://www.lepetitatelierdeparis.com/
Livres recommandés par Moun :
- "French Country Style at Home", de Sébastien Siraudeau, édité par "Flammarion"
-> Découvrez et/ou achetez ce livre chez "Amazon" ! - "Objets cultes du mobilier industriel", de Brigitte Durieux, Élodie Palasse-Leroux et Laziz Hamani, aux "Éditions de la Martinière"
-> Découvrez et/ou achetez ce livre chez "Amazon" ! - "Maisons de Vacances", Collectif, édité par "Massin"
- "Accords et Styles", Collectif, édité par "Massin"

Ne copiez pas les photos de cet article car elles ne sont pas libres de droits. Don't use our photos in your blog/site, there are copyrighted and therefore not for free.
Cliquez plutôt sur le visuel ci-contre, il est pour vous !
Enregistrez-le puis publiez votre article avec celui-ci en indiquant l'adresse du reportage suivante : http://www.e-magdeco.com/2013/09/style-nantucket-dans-l-ouest-parisien.html
Merci.
