Un appartement trendy à Lyon

Un appartement dans les beaux quartiers lyonnais révèle ses charmes cachés et trouve un nouvel éclat sous l'œil avisé de Nathalie Giorgiantonio, architecte d'intérieur.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes ↓
Dans le salon d'architecte d'intérieur Nathalie Giorgiantonio, un canapé fifties d'inspiration scandinave 'Red Edition' et des fauteuils chinés édition 'Parker Knoll'
  • Dans le salon de Nathalie, un canapé fifties d'inspiration scandinave "Red Edition" et des fauteuils chinés édition "Parker Knoll" entourent des tables basses réalisées par le père de la décoratrice.

« Malatesta »

Après des études de décoration et de design au Chili, Claudia trouve l'occasion d'exercer sa vocation en transformant en maison d'hôtes une ancienne bergerie située dans les collines des Marches.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes ↓
Dans la maison d'hôtes 'Malatesta' près de Pergola en Italie, une grande table avec plateau en chêne et piètement en métal entourée de chaises blanches 'DSR' de Charles et Ray Eames rééditées par 'Vitra'
  • Murs peints en gris clair et plafond à solives peint en blanc dans la salle à manger.
    La grande table avec un plateau en chêne et des pieds en métal a été dessinée par Claudia et réalisée par un artisan de Vicence. Chaises blanches "DSR" de Charles et Ray Eames rééditées par "Vitra".

« La Vie en Gris Souris »

Dans l'ouest parisien, la maison de Georgia s'habille d'un camaïeu de gris et fourmille de meubles et d'objets chinés dont elle se passionne depuis des années. Une atmosphère paisible dans laquelle elle invite également des objets issus de sa boutique de décoration.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes ↓
  • À travers le nouveau salon, construit de toute pièce, on peut voir la salle à manger qui était il y a peu la pièce principale. Au premier plan, des canapés "Ikea" autour d'une table achetée à "La Caverne des Particuliers" et dont les propriétaires ont raccourci les pieds pour la transformer en table basse. Au-dessus, un lustre à pampilles, boutique « La Vie en Gris Souris ».

Une ancienne grange très shabby

Une ancienne grange restaurée dans l'Essonne s'habille de blanc pur, de gris léger et de couleurs pastel pour célébrer le style shabby chic dont Tania, la propriétaire, se passionne.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes ↓
  • L’ancienne grange rénovée s’ouvre sur le jardin verdoyant. Deux rosiers "Pierre de Ronsard" encadrent les grandes portes en bois dont la couleur verte d’origine a été conservée par les propriétaires.

« Brocante de la Bruyère »

Au lieu-dit "La Bruyère" dans un petit village près de Compiègne, une ancienne ferme typiquement picarde avec ses briques rouges de Beauvais est restaurée patiemment et décorée avec des objets de chine dont Florence, brocanteuse depuis plusieurs années, donne un nouveau sens.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes ↓
  • Éléments de cuisine réalisés par "Cocoon International" à Compiègne. Autour de l’îlot central des tabourets hauts d’usine. Au sol, un parquet en chêne vieilli avec un paillasson en carreaux de terre cuite.

Sur un air Gustavien

Un cocon familial simple et épuré

Quand une rénovation cimente un couple et transforme une petite maison dans un village pittoresque de l’Uzège en un cocon douillet et épuré.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes ↓
Salle à manger dans une maison de l'Uzège, table et chaises de jardin 'AM.PM.', chaises hautes en bois et tapis en coco 'Ikea'
  • Dans l’enveloppe immaculée de la salle à manger, tout le mobilier choisi par nos propriétaires est magnifié : la grande armoire blanche chinée dans un vide-grenier dans la Sarthe, la table et les chaises de jardin, "AM.PM.", la vieille commode en noyer décapée et éclaircie. Chaises hautes en bois et tapis en coco, "Ikea".

« Baudon de Mauny »

Dans le centre historique piéton de Montpellier, l’hôtel particulier « Baudon de Mauny », datant du XVIIIème, conjugue tradition et modernité en associant son architecture et ses modénatures de style Louis XV à du mobilier et des éléments de décoration contemporains.

↓ Passez votre souris sur les images et faites apparaître les légendes ↓
  • L’entrée très spacieuse est un clin d’œil aux dessins d’architecte et à l’hôtel particulier avec ses murs tapissés de papiers peints "Pavillons garden" de "Zoffany".

« G-Style »

Gea habite un petit village situé à l’extrême Nord de la Hollande, dans une région très rurale composée de vastes plaines, très faiblement peuplée et renfermant certains des plus beaux paysages du pays. Avec son mari Erwin, ses deux filles, Sharon et Joëlle, ainsi que les quatre chats de la famille, ils vivent dans une maison ordinaire, celle-ci fait partie d'un bloc de trois constructions, possède sa propre entrée, un garage et un petit jardin.